Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni à Accra, à la veille des finales du Championnat scolaire africain de la CAF.
Présidant la séance, Dr Patrice Motsepe, a procédé à l'annonce officielle de la nomination de cinq nouveaux vice-présidents de la CAF.
Il s’agit du premier vice-président, M. Fouzi Lekjaa (Maroc), du deuxième vice-président, M. Kurt Okraku (Ghana), du troisième vice-président, M. Pierre-Alain Mounguengui (Gabon).
Enfin, Mme Bestine Kazadi Ditabala (République Démocratique du Congo) et M. Feizal Sidat (Mozambique) sont respectivement nommés 4è et 5è vice-président.
Par ailleurs, le Dr Motsepe a annoncé la cooptation de M. Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en tant que membre du Comité exécutif de la CAF.
Le Comité exécutif de la CAF a également validé les nominations aux postes vacants de plusieurs commissions de la Confédération.
M. Pierre-Alain Mounguengui (Gabon) préside désormais la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), tandis que la Commission Technique et de Développement de la CAF est présidée par M. Samuel Eto'o (Cameroun). Elle a pour vice-président, M. Malouche Belhassen (Tunisie).
La Commission médicale de la CAF présidée par Dr Mohammed Bouya (Mauritanie), a pour vice-président, Dr Thulani Ngwenya (Afrique du Sud).
La Commission médicale de la CAF présidée par Dr Mohammed Bouya (Mauritanie), a pour vice-président, Dr Thulani Ngwenya (Afrique du Sud).
Le Président Motsepe a exprimé sa profonde gratitude envers les vice-présidents sortants pour leur engagement, leur dévouement et la qualité de leur leadership tout au long de leur mandat.
SMAS/Top News Africa
Publié le samedi 26 avril 2025