Société

Côte d’Ivoire-Distinction

Distinction de près de 500 fonctionnaires ivoiriens pour services rendus à la Nation

Distinction de près de 500 fonctionnaires ivoiriens pour services rendus à la Nation Distinction de 500 fonctionnaires ivoiriens pour services rendus à la Nation, à l'occasion de 5è édition des Journées de la Fonction publique.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Près de 500 fonctionnaires et agents de l’Etat constitués de deux vagues ont été distingués, dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique ivoirienne, a constaté un journaliste de l’agence de presse Top News Africa sur place dans la capitale économique ivoirienne.
La première vague de 230 récipiendaires composés de 36 Commandeurs, 67 Officiers et 127 Chevaliers a été distinguée, ce jeudi 26 juin 2025, par la ministre d’Etat, en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, à la faveur de la 5è édition des Journées de la Fonction publique.

Ce vendredi 27 juin 2025 a consacré la distinction de 200 autres fonctionnaires et agents de l’Etat, portant le nombre total à 430 personnes.

Chers récipiendaires, « au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais commandeurs dans l’ordre du mérite de la Fonction publique », s’est exprimée le ministre d’Etat Anne Ouloto, faisant une lecture de la formule consacrée pour la circonstance. 

Parmi les bénéficiaires, figure Minzan Kouakou, Directeur régional au ministère de la Cohésion nationale qui a exprimé sa reconnaissance. 

« C’est avec une immense joie et une profonde émotion que je reçois aujourd’hui la médaille de Chevalier de l’Ordre du mérite. Après près de 25 années de service au sein de la fonction publique, cet honneur vient couronner un long parcours de travail, de persévérance et de dévouement », a-t-il expliqué.

M. Kouakou a par ailleurs adressé ses remerciements à la ministre Anne Ouloto pour cette distinction, avant d’encourager les jeunes agents de l’État à faire preuve de rigueur et de persévérance. « Continuez à croire en vous, à travailler avec sérieux et abnégation. Les efforts finissent toujours par être reconnus. », a-t-il lancé. 

En marge des décorations, une table ronde sur le leadership féminin dans l’administration publique a été organisée. Les échanges ont porté sur l’égalité sociale, la valorisation des femmes, et leur employabilité comme levier de transformation mentale et sociétale.

Démarrée le mercredi 25 juin 2025, la 5è édition des Journées de la Fonction publique se poursuivent jusqu’au samedi 28 juin 2025, sous le thème, « Bilan et perspectives des actions de transformation du service public ».

MK/Top News Africa

Publié le vendredi 27 juin 2025

Top Dossiers

Fil des news

lundi 7 juillet 2025 Liberté provisoire accordée à Joël N'guessan après 18 jours de détention
lundi 7 juillet 2025 Côte d'Ivoire : 40,15 % de taux de réussite au BAC 2025
vendredi 4 juillet 2025 La Direction générale des impôts célèbre l’excellence et le civisme fiscal
vendredi 4 juillet 2025 États-Unis- Côte d’Ivoire : célébration de 65 ans de relations solides
jeudi 3 juillet 2025 Jean-Christian Turkson nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité
jeudi 3 juillet 2025 Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire
jeudi 3 juillet 2025 Conclusion d'un accord entre les Assemblées nationales ivoirienne et congolaise
jeudi 3 juillet 2025 Décès dans un accident de route de l’international portugais Diogo Jota à l’âge de 28 ans
mercredi 2 juillet 2025 Arrestation à Abidjan d’un membre du Conseil National de Transition du Mali
mercredi 2 juillet 2025 L’Etat ivoirien concède définitivement l’immatriculation et la pose des plaques de véhicules
mercredi 2 juillet 2025 Administration publique ivoirienne : les préoccupations des usagers en hausse de 41 %
mercredi 2 juillet 2025 Un Ivoirien nommé directeur de division de la Banque mondiale pour 5 pays
mercredi 2 juillet 2025 Présidentielle ivoirienne : remise des kits de collecte de signatures
mercredi 2 juillet 2025 Côte d’Ivoire : les décès liés aux accidents de la route en hausse de 14%
mercredi 2 juillet 2025 Crise au Togo : la CEDEAO appelle à la retenue et se propose en médiatrice