Economie

Sénégal-Economie

Le taux de croissance au sein de l’UEMOA en 2023 projeté à 5,6% (Officiel)

Le taux de croissance au sein de l’UEMOA en 2023 projeté à 5,6% (Officiel) Le taux de croissance au sein de l’UEMOA en 2023 projeté à 5,6%, selon le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
Dakar, Sénégal (Top News Africa) La projection du taux de croissance économique au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en 2023 estimé à 5,6%.
L’information a été donnée ce mercredi 06 septembre 2023 à Dakar par le Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) Jean Claude Kassi Brou à l’ouverture de la réunion ordinaire du Comité de politique monétaire de cette Banque. 

« Au sein de l’UEMOA, l’activité économique demeure soutenue avec un taux de croissance estimé à 5,7% au deuxième trimestre 2023. La bonne tenue de l’activité dans l’ensemble des secteurs laisse augurer une croissance robuste projetée à 5,6% pour l’année 2023, après 5,9% en 2022 », a déclaré le Gouverneur.

Jean Claude Kassi Brou a également évoqué l’inflation dans la zone UEMOA. A ce propos, il a souligné que le «taux d’inflation s’est situé à 4,0% sur le deuxième trimestre de 2023 après 5,8% le trimestre précédent ».

En juillet 2023, a encore expliqué Jean Claude Kassi Brou, « la progression des prix à la consommation est ressortie à 3,4%, se rapprochant davantage de la cible de la Banque Centrale ».

La BCEAO est un établissement public international dont le siège est fixé à Dakar, au Sénégal. 

Elle est l’Institut d’émission commun aux Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

MM/Top News Africa

Publié le mercredi 6 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news