Société

Guinée -Société-Enseignement-CAMES

CAMES 2024 : la bonne moisson de la Côte d'Ivoire en médecine humaine

CAMES 2024 : la bonne moisson de la Côte d'Ivoire en médecine humaine La Côte d'Ivoire a enregistré de forts taux de réussite au concours d'agrégation du Conseil africain et malgache de l'enseignement supérieur (CAMES) session 2024 dont les résultats ont été proclamés, ce vendredi 15 novembre 2024, à Conakry en Guinée.
Conakry, Guinée ( Top News Africa) La Côte d'Ivoire a enregistré de forts taux de réussite au concours d'agrégation du Conseil africain et malgache de l'enseignement supérieur (CAMES) session 2024 dont les résultats ont été proclamés, vendredi, à Conakry en Guinée, dans la section Médecine Humaine.
La Côte d'Ivoire, avec 97, 26 % vient en tête du classement loin devant le Cameroun ayant enregistré 23% de taux de réussite. Le pays a glané de nombreux lauriers à l'issue de ce concours dont la première place dans de nombreuses disciplines.

Ainsi, en pharmacie, l'université d'Abidjan a fait 100% de réussite avec l'admission de ses huit candidats présentés. Comme en Odontologie où les cinq candidats de l'université d'Abidjan ont été tous déclarés admis, soit un taux de réussite de 100%.

En médecine, sur 35 candidats de l'Université d'Abidjan, 33 ont réussi, soit un taux de succès de 94% contre 100% pour l'université de Bouaké avec ses 25 candidats admis. Le major des majors est, également, sorti de l'université Alassane Ouattara de Bouaké. 

Une belle moisson pour le ministre de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique dont les dernières réformes académiques ont contribué à la réalisation ces performances.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 17 novembre 2024

Top Dossiers

Fil des news