TIC

Côte d’Ivoire-TIC

Yango ouvre son bureau régional africain à Abidjan

Yango ouvre son bureau régional africain à Abidjan Yango Group a annoncé, ce vendredi 25 juillet 2025, avoir inauguré un nouveau bureau régional à Abidjan pour soutenir sa croissance en Afrique.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Yango Group, entreprise technologique basée à Dubaï et présente dans plus de 30 pays, a annoncé, ce vendredi 25 août 2025, l’ouverture de son nouveau bureau régional africain à Abidjan.
Ce hub coordonnera les opérations croissantes du groupe à travers le continent, marquant un nouveau chapitre dans l’engagement de long terme de Yango en Afrique. Avec près de 200 collaborateurs déjà sur le terrain, l’entreprise prévoit de renforcer ses capacités locales au cours de l’année à venir.

Lancée pour la première fois en Côte d’Ivoire en 2018, Yango a fait de l’Afrique son point de départ. Depuis, l’entreprise s’est implantée dans 16 pays africains, développant un portefeuille varié de services numériques. 

Aujourd’hui, en faisant d’Abidjan son siège continental, Yango Group affirme sa volonté d’ancrer encore davantage sa présence régionale et d’accélérer l’innovation adaptée aux réalités locales.

“Ce nouveau bureau régional à Abidjan marque un nouveau chapitre dans notre parcours à travers l’Afrique. Notre stratégie consiste à bâtir des écosystèmes numériques qui donnent aux pays les moyens d’agir de l’intérieur-en s’appuyant sur des technologies mondiales, mais toujours ancrées dans les réalités locales”, déclare Daniil Shuleyko, PDG de Yango Group.

 “L’Afrique est là où tout a commencé pour nous-et aujourd’hui, nous investissons dans l’avenir en faisant d’Abidjan le siège de notre plus grand bureau en Afrique, et le centre de notre stratégie pour le continent.”, ajoute-t-il.

La stratégie de Yango Group repose sur la création d’écosystèmes numériques inclusifs, localement adaptés, qui vont bien au-delà des services individuels. 

En combinant ses technologies mondiales à une approche hyperlocale, l’entreprise ambitionne d’accompagner la transformation numérique du continent.

Sur l’ensemble du continent africain, Yango propose déjà une large gamme de services allant du transport à la demande à la livraison de repas, en passant par la navigation, l’e-commerce et les paiements numériques-tous intégrés dans une seule et même Super App. 

Ces services contribuent à générer des opportunités économiques pour les chauffeurs, livreurs, petits commerçants et utilisateurs.

Alors que Yango Group poursuit son expansion, elle prévoit de répliquer ce modèle dans de nouveaux pays, en créant des plateformes qui répondent aux besoins locaux tout en renforçant les chaînes de valeur existantes. 

L’entreprise prévoit également de lancer de nouvelles solutions technologiques adaptées aux entreprises locales, afin de les aider à se développer et à se structurer grâce au digital.

Dans le cadre de sa stratégie de long terme pour soutenir la transformation numérique de l’Afrique et au-delà, Yango renforce ses investissements dans les talents locaux- un levier essentiel pour favoriser l’adoption durable des technologies et stimuler l’innovation sur le continent. 

L’entreprise franchit une nouvelle étape en élargissant le programme Yango Fellowship à l’échelle panafricaine, avec pour objectif d’équiper plusieurs centaines de milliers de jeunes talents des compétences numériques d’avenir, sur l’ensemble de ses marchés africains. 

Déjà actif en Côte d’Ivoire, ce programme fera d’Abidjan son centre régional de coordination et de formation pour le continent. “Notre mission va bien au-delà de simplement fournir des services technologiques,” ajoute Daniil Shuleyko. 

“En investissant dans les talents et les compétences, en particulier chez les jeunes, nous contribuons à poser les bases d’une innovation durable et d’écosystèmes numériques autosuffisants en Afrique. Avec des programmes comme Yango Fellowship, nous voulons donner les moyens d’agir à la prochaine génération de leaders technologiques africains.”, conclut-il.

SMAS/Top News Africa

Publié le vendredi 25 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan