Ce hub coordonnera les opérations croissantes du groupe à travers le continent, marquant un nouveau chapitre dans l’engagement de long terme de Yango en Afrique. Avec près de 200 collaborateurs déjà sur le terrain, l’entreprise prévoit de renforcer ses capacités locales au cours de l’année à venir.
Lancée pour la première fois en Côte d’Ivoire en 2018, Yango a fait de l’Afrique son point de départ. Depuis, l’entreprise s’est implantée dans 16 pays africains, développant un portefeuille varié de services numériques.
Aujourd’hui, en faisant d’Abidjan son siège continental, Yango Group affirme sa volonté d’ancrer encore davantage sa présence régionale et d’accélérer l’innovation adaptée aux réalités locales.
“Ce nouveau bureau régional à Abidjan marque un nouveau chapitre dans notre parcours à travers l’Afrique. Notre stratégie consiste à bâtir des écosystèmes numériques qui donnent aux pays les moyens d’agir de l’intérieur-en s’appuyant sur des technologies mondiales, mais toujours ancrées dans les réalités locales”, déclare Daniil Shuleyko, PDG de Yango Group.
“L’Afrique est là où tout a commencé pour nous-et aujourd’hui, nous investissons dans l’avenir en faisant d’Abidjan le siège de notre plus grand bureau en Afrique, et le centre de notre stratégie pour le continent.”, ajoute-t-il.
La stratégie de Yango Group repose sur la création d’écosystèmes numériques inclusifs, localement adaptés, qui vont bien au-delà des services individuels.
En combinant ses technologies mondiales à une approche hyperlocale, l’entreprise ambitionne d’accompagner la transformation numérique du continent.
En combinant ses technologies mondiales à une approche hyperlocale, l’entreprise ambitionne d’accompagner la transformation numérique du continent.
Sur l’ensemble du continent africain, Yango propose déjà une large gamme de services allant du transport à la demande à la livraison de repas, en passant par la navigation, l’e-commerce et les paiements numériques-tous intégrés dans une seule et même Super App.
Ces services contribuent à générer des opportunités économiques pour les chauffeurs, livreurs, petits commerçants et utilisateurs.
Alors que Yango Group poursuit son expansion, elle prévoit de répliquer ce modèle dans de nouveaux pays, en créant des plateformes qui répondent aux besoins locaux tout en renforçant les chaînes de valeur existantes.
L’entreprise prévoit également de lancer de nouvelles solutions technologiques adaptées aux entreprises locales, afin de les aider à se développer et à se structurer grâce au digital.
Dans le cadre de sa stratégie de long terme pour soutenir la transformation numérique de l’Afrique et au-delà, Yango renforce ses investissements dans les talents locaux- un levier essentiel pour favoriser l’adoption durable des technologies et stimuler l’innovation sur le continent.
L’entreprise franchit une nouvelle étape en élargissant le programme Yango Fellowship à l’échelle panafricaine, avec pour objectif d’équiper plusieurs centaines de milliers de jeunes talents des compétences numériques d’avenir, sur l’ensemble de ses marchés africains.
Déjà actif en Côte d’Ivoire, ce programme fera d’Abidjan son centre régional de coordination et de formation pour le continent. “Notre mission va bien au-delà de simplement fournir des services technologiques,” ajoute Daniil Shuleyko.
Déjà actif en Côte d’Ivoire, ce programme fera d’Abidjan son centre régional de coordination et de formation pour le continent. “Notre mission va bien au-delà de simplement fournir des services technologiques,” ajoute Daniil Shuleyko.
“En investissant dans les talents et les compétences, en particulier chez les jeunes, nous contribuons à poser les bases d’une innovation durable et d’écosystèmes numériques autosuffisants en Afrique. Avec des programmes comme Yango Fellowship, nous voulons donner les moyens d’agir à la prochaine génération de leaders technologiques africains.”, conclut-il.
SMAS/Top News Africa
Publié le vendredi 25 juillet 2025