TIC

Côte d’Ivoire-TIC-Infrastructures

Des infrastructures de communications électroniques visées par des actes de vandalisme en Côte d’Ivoire

Des infrastructures de communications électroniques visées par des actes de vandalisme en Côte d’Ivoire Des infrastructures de communications électroniques visées par des actes de vandalisme en Côte d’Ivoire, selon l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Des infrastructures de communications électroniques sont visées par des actes de vandalisme et de vol sur le territoire national ivoirien.
L’alerte a été donnée par l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) qui « constate, avec une vive préoccupation, la recrudescence des actes de vandalisme et de vol visant les infrastructures de communications électroniques sur le territoire national ».

Ces actes répréhensibles compromettent gravement la disponibilité des réseaux et la qualité des services de communications électroniques offerts par les opérateurs, souligne le régulateur dans un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa.

L’ARTCI prévient que les auteurs de tels actes s’exposent, sans préjudice des recours indemnitaires pouvant être exercés par les détenteurs ou exploitants des infrastructures, à une peine d’emprisonnement d'un à cinq ans et/ou à une amende de cinq à vingt millions de francs CFA, conformément aux dispositions de la loi du 06 juin 2024 relative aux communications électroniques.

Le régulateur en appelle au sens civique et à la responsabilité de tous, pour la préservation des infrastructures de communications électroniques indispensables pour la fourniture de services tels que les appels téléphoniques, l’accès à internet et l’envoi de SMS.

Enfin, l’ARTCI exhorte l’ensemble de la population à contribuer activement à la sauvegarde de ces infrastructures d’intérêt pour tous et à signaler tout acte de vandalisme aux autorités compétentes (police, gendarmerie, etc.). 

SHAR/Top News Africa

Publié le vendredi 25 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 27 juillet 2025 Afrobasket Dames 2025 : la Côte d'Ivoire bat l'Egypte (75-63)
dimanche 27 juillet 2025 Côte d’Ivoire : le PM lancera un programme immobilier pour des acteurs des médias, lundi
samedi 26 juillet 2025 Football : ouverture de la billetterie pour le Championnat d’Afrique des Nations
vendredi 25 juillet 2025 Yango ouvre son bureau régional africain à Abidjan
vendredi 25 juillet 2025 Les femmes reporters sportives d’Afrique invitent les médias à bâtir un journalisme sportif équitable
vendredi 25 juillet 2025 Des infrastructures de communications électroniques visées par des actes de vandalisme en Côte d’Ivoire
vendredi 25 juillet 2025 RDC: Joseph Kabila jugé par contumace, le procès renvoyé au 31 juillet
jeudi 24 juillet 2025 La Côte d’Ivoire et le Ghana s’engagent à préserver le corridor écologique Bia-Bossématié
jeudi 24 juillet 2025 Vainqueurs de la coupe UFOA-B à Accra, les Éléphanteaux Juniors de retour à Abidjan
jeudi 24 juillet 2025 Environnement : Banque Atlantique en campagne de reboisement dans le centre ivoirien
mercredi 23 juillet 2025 Moins de 2 % des Ivoiriens sont assurés (OHCA 2024)
mercredi 23 juillet 2025 BAD : El-Ghazouani remercie Ouattara pour sa "précieuse contribution" à l’élection de Ould Tah
mercredi 23 juillet 2025 Des équipements de l’ASDM pour renforcer la chaîne de valeur des médias ivoiriens
mardi 22 juillet 2025 Interdiction de voyager: les avocats de Moussa Mara dénoncent une violation grave des droits fondamentaux
mardi 22 juillet 2025 Togo: le parti de Faure rafle 75% des sièges aux municipales