Ce capital stratégique vise à amplifier ses opérations et à étendre l'accès aux services financiers numériques à travers le continent africain, marquant une étape significative dans sa mission d'inclusion financière, explique un communiqué consulté, ce mardi 1er juillet 2025, par l’agence de presse Top News Africa.
Le financement a été structuré par Rand Merchant Bank (RMB) et a bénéficié de la participation de plusieurs institutions financières de développement de renom, dont British International Investment (BII), Finnfund et Norfund. Cette collaboration témoigne de la confiance des partenaires financiers dans le modèle économique et la vision de Wave.
Coura Sène, Directrice régionale de Wave, a souligné l'importance de cette levée de fonds en soulignant que «ce financement est une étape décisive pour notre croissance et celle du secteur du mobile money en Afrique ».
«Il reflète la confiance de nos partenaires dans notre modèle et notre vision. », a-t-elle poursuivi, ajoutant que « cette opération permettra à Wave de continuer à innover et à proposer des solutions adaptées aux besoins des populations ».
L'objectif principal de Wave est de rendre les services financiers numériques plus accessibles, abordables et inclusifs, en particulier dans les régions où l'accès aux services bancaires traditionnels est limité.
Depuis sa création, l'entreprise s'est distinguée par sa capacité à réduire drastiquement les coûts des transactions mobiles, offrant ainsi une alternative efficace et économique aux banques classiques.
Grâce à ce nouveau financement, Wave prévoit de renforcer son infrastructure technologique, d'accélérer le développement de nouveaux produits et services, et de mieux répondre aux besoins des populations actuellement exclues du système financier formel.
Cette expansion est essentielle pour combler le fossé de l'inclusion financière sur le continent africain, en offrant des opportunités économiques et une plus grande autonomie financière aux populations.
BC/Top News Africa
Publié le mardi 1 juillet 2025