Société

Côte d’Ivoire-Société

Une ambulance médicalisée à "Data Science Institute" de l'INP-HB

Une ambulance médicalisée à "Data Science Institute" de l'INP-HB Le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko a fait don, ce vendredi 15 septembre 2023, d’une ambulance médicalisée d’une valeur de plus de 30 millions FCFA à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) conduite par son Directeur général, Ahmadou Bakayoko a fait don, ce vendredi 15 septembre 2023, d’une ambulance médicalisée d’une valeur de plus de 30 millions FCFA à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
C’était au cours d’une cérémonie de remise de diplôme à la 4e promotion d’étudiants ingénieurs en Master de Data Science qui a été parrainée par le Directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), Ahmadou Bakayoko, dont la promotion porte le nom.

Ils étaient au nombre de 24 étudiants ingénieurs en Master de Data Science de cette prestigieuse école qui se sont vus décerner ces diplômes de fin de formation. La CIE a offert cette ambulance entièrement médicalisée d’une valeur de 30 500 000 FCFA, pour dit-elle, permettre à tous ces étudiants d’avoir une prise en charge médicale rapide et efficace. 

Cette cérémonie a été remplie d’émotions et de félicitations en l’endroit de cette promotion sortante qui a su se distinguer par ses résultats. A cette occasion, le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Koné Tidiani, Directeur Général de la Recherche et de l’innovation de saluer la bravoure de ces jeunes en fin de formation. 

Les membres de la promotion ont pu participer à un hackathon organisé par la CIE à la suite des différentes visites d’entreprises initiées par leur parrain. Constitués en trois groupes, les étudiants qui ont brillamment présenté leur dossier ont également bénéficié de 3 millions de F CFA de la part de leur parrain.

Ahmadou Bakayoko qui s’est dit fier d’être choisi comme parrain de cette 4e promotion, a exhorté les récipiendaires à faire bon usage de cette précieuse formation reçue pendant ces années, afin d’être des références dans leurs domaines respectifs dans les années à venir.

Le master « Data Science », lancé en 2017, propose un cursus d’excellence de niveau international à destination d’étudiants formés au domaine des statistiques, de l’intelligence artificielle et de la Big Data. 

Ces 24 étudiants ingénieurs à la fois mathématiciens et experts en informatique sont issus de la Côte-d’Ivoire et de certains pays de la sous-région.

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 19 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 23 août 2025 Nigeria : 35 terroristes tués près de la frontière avec le Cameroun (Armée)
samedi 23 août 2025 Inhumation à Ouagadougou de l’influenceur Alino Faso décédé à Abidjan
samedi 23 août 2025 CHAN 2025: le Sénégal bat l'Ouganda (1-0) et se qualifie pour les demi-finales
samedi 23 août 2025 Guinée: suspension de 3 partis politiques à une semaine de la campagne référendaire
vendredi 22 août 2025 L’Ivoirien Diakalidia Konaté confirmé à la tête du Comité exécutif de la plateforme de gestion des frontières ouest-africaines
jeudi 21 août 2025 Dépôt de candidature: le PDCI dément une rumeur sur l’arrivée de Thiam à Abidjan
jeudi 21 août 2025 Côte d’Ivoire : le coût du Hadj 2026 maintenu à 3 250 000 FCFA
jeudi 21 août 2025 Présidentielle ivoirienne : Jean-Louis Billon dépose sa candidature à la CEI
jeudi 21 août 2025 Burkina Faso : autopsie réalisée sur le corps d’Alino Faso, les résultats attendus
mercredi 20 août 2025 Burkina Faso: un bus chute sous un pont et fait deux morts
mercredi 20 août 2025 Le RHDP met en garde contre les manœuvres de l’opposition ivoirienne
mardi 19 août 2025 Côte d’Ivoire : 18 partis d’opposition s’unissent autour de Jean-Louis Billon pour la présidentielle
lundi 18 août 2025 Des militants du PDCI exigent la désignation urgente d’un candidat à la présidentielle ivoirienne
lundi 18 août 2025 Au Burkina, la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée persona non grata
lundi 18 août 2025 Burkina : la dépouille de l'influenceur Alino Faso rapatriée de Côte d'Ivoire