Société

Côte d’Ivoire-Société

Une ambulance médicalisée à "Data Science Institute" de l'INP-HB

Une ambulance médicalisée à "Data Science Institute" de l'INP-HB Le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko a fait don, ce vendredi 15 septembre 2023, d’une ambulance médicalisée d’une valeur de plus de 30 millions FCFA à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) conduite par son Directeur général, Ahmadou Bakayoko a fait don, ce vendredi 15 septembre 2023, d’une ambulance médicalisée d’une valeur de plus de 30 millions FCFA à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
C’était au cours d’une cérémonie de remise de diplôme à la 4e promotion d’étudiants ingénieurs en Master de Data Science qui a été parrainée par le Directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), Ahmadou Bakayoko, dont la promotion porte le nom.

Ils étaient au nombre de 24 étudiants ingénieurs en Master de Data Science de cette prestigieuse école qui se sont vus décerner ces diplômes de fin de formation. La CIE a offert cette ambulance entièrement médicalisée d’une valeur de 30 500 000 FCFA, pour dit-elle, permettre à tous ces étudiants d’avoir une prise en charge médicale rapide et efficace. 

Cette cérémonie a été remplie d’émotions et de félicitations en l’endroit de cette promotion sortante qui a su se distinguer par ses résultats. A cette occasion, le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Koné Tidiani, Directeur Général de la Recherche et de l’innovation de saluer la bravoure de ces jeunes en fin de formation. 

Les membres de la promotion ont pu participer à un hackathon organisé par la CIE à la suite des différentes visites d’entreprises initiées par leur parrain. Constitués en trois groupes, les étudiants qui ont brillamment présenté leur dossier ont également bénéficié de 3 millions de F CFA de la part de leur parrain.

Ahmadou Bakayoko qui s’est dit fier d’être choisi comme parrain de cette 4e promotion, a exhorté les récipiendaires à faire bon usage de cette précieuse formation reçue pendant ces années, afin d’être des références dans leurs domaines respectifs dans les années à venir.

Le master « Data Science », lancé en 2017, propose un cursus d’excellence de niveau international à destination d’étudiants formés au domaine des statistiques, de l’intelligence artificielle et de la Big Data. 

Ces 24 étudiants ingénieurs à la fois mathématiciens et experts en informatique sont issus de la Côte-d’Ivoire et de certains pays de la sous-région.

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 19 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 18 mars 2025 Côte d'Ivoire: "nous continuons de nous mobiliser" pour l’inscription de Gbagbo sur la liste électorale (Dano Djédjé)
mardi 18 mars 2025 Côte d'Ivoire : plus de 130 opérations menées contre l’orpaillage illégal
lundi 17 mars 2025 TIC: lancement à Abidjan du projet ''BLOC Anti-Fake"
lundi 17 mars 2025 RD Congo : le M23 annule sa participation aux pourparlers de Luanda
lundi 17 mars 2025 Le Niger annonce son retrait de l’Organisation Internationale de la Francophonie
lundi 17 mars 2025 Rupture diplomatique entre le Rwanda et la Belgique sur fond de tensions autour du conflit en RDC
lundi 17 mars 2025 Liste électorale : Tidjane Thiam validé, Gbagbo et Soro toujours écartés
lundi 17 mars 2025 Côte d'Ivoire : la liste électorale provisoire publiée, la CEI défend son impartialité
dimanche 16 mars 2025 Les Écologistes annoncent leur retrait de la CAP Côte d'Ivoire
dimanche 16 mars 2025 A 57 ans, l’Ivoirien Dr Yao N’da Konan frappe à la porte de l’OMS Afrique
samedi 15 mars 2025 OMS : 5 candidats au poste de Directeur régional Afrique
samedi 15 mars 2025 Côte d'Ivoire: un bandit abattu, deux autres interpellés après le meurtre d'un étudiant
samedi 15 mars 2025 Washington expulse l'ambassadeur sud-africain, Pretoria déplore une décision "regrettable"
vendredi 14 mars 2025 Côte d'Ivoire : deux individus interpellés après un vol à l’arraché
vendredi 14 mars 2025 Un accident de la circulation fait 3 morts dont un bébé à Grand-Bassam