"Le vainqueur du prix aura la somme de 500 milles FCFA et des matériels de travail. Le concours va se dérouler à Abidjan en QCM (Question à choix multiples), sur les 18 lois du football", a expliqué M. Djati à une conférence de presse, précisant que cette édition est exclusivement dédiée aux journalistes sportifs ivoiriens.
Placé sous la présidence de Diabaté Abdoulaye, membre du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et le parrainage de Thierno Seydi, agent international de joueur, ce lancement a vu la participation de Katty Touré, journaliste sportive à la RTI, par ailleurs, présidente de l'Union nationale de la presse sportive.
Peut faire acte de candidature au concours, tout journaliste sportif. Pour cette première édition l'accent sera mis sur le football uniquement. Le concours va s'ouvrir le 5 octobre avec les inscriptions qui sont gratuites et le 5 novembre pour le déroulement des épreuves.
Décédé le 31 mars 2020 à Dakar au Sénégal, Pape Diouf, personnalité franco-sénégalaise du football a été le président de l'Olympique de Marseille (OM) de 2005 à 2009.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 28 septembre 2022