Société

Côte d’Ivoire-Electricité-Equipement

La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien

La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien Made in Côte d'Ivoire : la CIE choisit la marque Kpandji, un véhicule de fabrication ivoirienne.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) franchit un nouveau cap en devenant l’une des premières entreprises à formaliser une commande de véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien.
Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de promouvoir l’excellence locale, soutenir l’innovation ivoirienne et renforcer ses moyens opérationnels au service de ses missions.

En avril 2025, le Ministère ivoirien des Transports a autorisé la circulation des véhicules de la marque Kpandji sur l’ensemble du territoire national, consacrant ainsi la reconnaissance d’un savoir-faire industriel 100 % ivoirien.

« En choisissant Kpandji, la CIE soutient activement l’entrepreneuriat national et contribue à la création d’emplois pour les jeunes ivoiriens », explique l’entreprise.

Ce partenariat illustre d’abord, un engagement économique qui est d’investir dans une production locale pour stimuler la croissance interne.

Ensuite, c’est une amélioration opérationnelle qui est de doter les équipes de la Compagnie de véhicules modernes, robustes et adaptés au terrain. Enfin, il s’agit de promouvoir l’employabilité à travers l’industrie nationale. 

« Ces véhicules viendront renforcer l’efficacité des interventions sur le terrain et optimiser la logistique des équipes techniques », ajoute la CIE.

Cette initiative allie trois dimensions majeures que sont l’innovation pour intégrer des solutions modernes issues d’un savoir-faire local, le patriotisme économique pour valoriser et utiliser les ressources produites en Côte d’Ivoire,  et l’impact communautaire pour inspirer d’autres acteurs à soutenir la production nationale.

La CIE réaffirme ainsi, son engagement dans des projets à forte valeur ajoutée pour le pays. L’adoption des véhicules Kpandji s’inscrit dans une vision où la performance économique et la responsabilité sociétale se conjuguent pour bâtir un développement durable.

SMAS/Top News Africa

Publié le samedi 16 août 2025

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can