Société

Côte d’Ivoire-Electricité-Equipement

La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien

La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien Made in Côte d'Ivoire : la CIE choisit la marque Kpandji, un véhicule de fabrication ivoirienne.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) franchit un nouveau cap en devenant l’une des premières entreprises à formaliser une commande de véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien.
Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de promouvoir l’excellence locale, soutenir l’innovation ivoirienne et renforcer ses moyens opérationnels au service de ses missions.

En avril 2025, le Ministère ivoirien des Transports a autorisé la circulation des véhicules de la marque Kpandji sur l’ensemble du territoire national, consacrant ainsi la reconnaissance d’un savoir-faire industriel 100 % ivoirien.

« En choisissant Kpandji, la CIE soutient activement l’entrepreneuriat national et contribue à la création d’emplois pour les jeunes ivoiriens », explique l’entreprise.

Ce partenariat illustre d’abord, un engagement économique qui est d’investir dans une production locale pour stimuler la croissance interne.

Ensuite, c’est une amélioration opérationnelle qui est de doter les équipes de la Compagnie de véhicules modernes, robustes et adaptés au terrain. Enfin, il s’agit de promouvoir l’employabilité à travers l’industrie nationale. 

« Ces véhicules viendront renforcer l’efficacité des interventions sur le terrain et optimiser la logistique des équipes techniques », ajoute la CIE.

Cette initiative allie trois dimensions majeures que sont l’innovation pour intégrer des solutions modernes issues d’un savoir-faire local, le patriotisme économique pour valoriser et utiliser les ressources produites en Côte d’Ivoire,  et l’impact communautaire pour inspirer d’autres acteurs à soutenir la production nationale.

La CIE réaffirme ainsi, son engagement dans des projets à forte valeur ajoutée pour le pays. L’adoption des véhicules Kpandji s’inscrit dans une vision où la performance économique et la responsabilité sociétale se conjuguent pour bâtir un développement durable.

SMAS/Top News Africa

Publié le samedi 16 août 2025

Top Dossiers

Fil des news

samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive
mardi 12 août 2025 Mali : l'ex-Premier ministre Choguel Maïga placé en garde à vue
mardi 12 août 2025 Décès de l'ancien ministre des Affaires étrangères du Mali, Tiébilé Dramé
mardi 12 août 2025 Au moins 8 morts au Cap-Vert suite à des inondations