Société

Côte d’Ivoire-Electricité-Equipement

La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien

La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien Made in Côte d'Ivoire : la CIE choisit la marque Kpandji, un véhicule de fabrication ivoirienne.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) franchit un nouveau cap en devenant l’une des premières entreprises à formaliser une commande de véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien.
Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de promouvoir l’excellence locale, soutenir l’innovation ivoirienne et renforcer ses moyens opérationnels au service de ses missions.

En avril 2025, le Ministère ivoirien des Transports a autorisé la circulation des véhicules de la marque Kpandji sur l’ensemble du territoire national, consacrant ainsi la reconnaissance d’un savoir-faire industriel 100 % ivoirien.

« En choisissant Kpandji, la CIE soutient activement l’entrepreneuriat national et contribue à la création d’emplois pour les jeunes ivoiriens », explique l’entreprise.

Ce partenariat illustre d’abord, un engagement économique qui est d’investir dans une production locale pour stimuler la croissance interne.

Ensuite, c’est une amélioration opérationnelle qui est de doter les équipes de la Compagnie de véhicules modernes, robustes et adaptés au terrain. Enfin, il s’agit de promouvoir l’employabilité à travers l’industrie nationale. 

« Ces véhicules viendront renforcer l’efficacité des interventions sur le terrain et optimiser la logistique des équipes techniques », ajoute la CIE.

Cette initiative allie trois dimensions majeures que sont l’innovation pour intégrer des solutions modernes issues d’un savoir-faire local, le patriotisme économique pour valoriser et utiliser les ressources produites en Côte d’Ivoire,  et l’impact communautaire pour inspirer d’autres acteurs à soutenir la production nationale.

La CIE réaffirme ainsi, son engagement dans des projets à forte valeur ajoutée pour le pays. L’adoption des véhicules Kpandji s’inscrit dans une vision où la performance économique et la responsabilité sociétale se conjuguent pour bâtir un développement durable.

SMAS/Top News Africa

Publié le samedi 16 août 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale