Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de promouvoir l’excellence locale, soutenir l’innovation ivoirienne et renforcer ses moyens opérationnels au service de ses missions.
En avril 2025, le Ministère ivoirien des Transports a autorisé la circulation des véhicules de la marque Kpandji sur l’ensemble du territoire national, consacrant ainsi la reconnaissance d’un savoir-faire industriel 100 % ivoirien.
« En choisissant Kpandji, la CIE soutient activement l’entrepreneuriat national et contribue à la création d’emplois pour les jeunes ivoiriens », explique l’entreprise.
Ce partenariat illustre d’abord, un engagement économique qui est d’investir dans une production locale pour stimuler la croissance interne.
Ensuite, c’est une amélioration opérationnelle qui est de doter les équipes de la Compagnie de véhicules modernes, robustes et adaptés au terrain. Enfin, il s’agit de promouvoir l’employabilité à travers l’industrie nationale.
« Ces véhicules viendront renforcer l’efficacité des interventions sur le terrain et optimiser la logistique des équipes techniques », ajoute la CIE.
Cette initiative allie trois dimensions majeures que sont l’innovation pour intégrer des solutions modernes issues d’un savoir-faire local, le patriotisme économique pour valoriser et utiliser les ressources produites en Côte d’Ivoire, et l’impact communautaire pour inspirer d’autres acteurs à soutenir la production nationale.
La CIE réaffirme ainsi, son engagement dans des projets à forte valeur ajoutée pour le pays. L’adoption des véhicules Kpandji s’inscrit dans une vision où la performance économique et la responsabilité sociétale se conjuguent pour bâtir un développement durable.
SMAS/Top News Africa
Publié le samedi 16 août 2025