Politique

Côte d’Ivoire-Mali

Un militaire malien interpellé en Côte d'Ivoire remis aux autorités maliennes

Un militaire malien interpellé en Côte d'Ivoire remis aux autorités maliennes Un militaire malien interpellé sur le territoire ivoirien a été remis, ce vendredi 29 septembre 2023, aux autorités diplomatique maliennes à Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Un militaire malien interpellé sur le territoire ivoirien a été officiellement remis, ce vendredi 29 septembre 2023, aux autorités maliennes.
Selon un communiqué de l’armée ivoirienne, l'adjudant-chef Abdoulaye Maïga, a été remis aux autorités diplomatiques du Mali à Abidjan en vue de son rapatriement au Mali.

Auparavant, le chef d'état-major général des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), Lassina Doumbia, a accordé une audience à l’attaché de défense près l'ambassade du Mali en Côte d'Ivoire, le commissaire colonel-major, Fakourou Keïta.

L'adjudant-chef Abdoulaye Maïga avait été interpellé par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Tengrela, ville ivoirienne située à 765 km au nord d'Abidjan, dans la localité de Nigouni, à la frontière avec le Mali.

"L'adjudant-chef Abdoulaye Maïga, identifié sous le matricule 76-82 au sein des Forces armées maliennes, est en service à la garde nationale de la 3e compagnie de Bougouni, peloton de Kolondiéba", rapporte l’armée ivoirienne qui a reçu ces informations des autorités maliennes.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 30 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news