Organisé sous le thème "Future First" par Mobile World Congrès (MWC), cette rencontre a mis en exergue l'importance d’unir les industries, les technologies, les continents et les communautés pour explorer le futur.
En marge du MWC et à l’occasion du Northern Africa OTF (Operations Transformation Forum) 2024, ce géant technologique chinois a lancé le “Club des Pionniers de la Transformation Numérique Intelligente dans la région Northern Africa”, en partenariat avec divers opérateurs africains autour de ‘’Adopter la nouvelle ère de la transformation numérique intelligente’’.
L’événement a réuni plus de 100 représentants gouvernementaux, opérateurs, organisations industrielles et analystes régionaux afin d’échanger sur les bonnes pratiques de la transformation numérique intelligente des opérateurs de télécommunications.
Eric Yuan, Président of Delivery & Service, Huawei Northern Africa a annoncé le lancement de la solution Care Digital Operation pour la région Northern Africa, qui accompagnera les opérateurs de la région dans leur transformation digitale.
Quant à Terry HE, Président de Huawei Northern Africa, il a tenu à souligner le succès commercial et l’engagement de l'entreprise depuis plus de 20 ans dans la région, tout en insistant sur l'importance de la digitalisation intelligente pour maintenir la croissance et la compétitivité des opérateurs.
Lors du Huawei Talent Summit qui s’est tenu le 26 février sous le thème, plusieurs initiatives ont été lancées, dont un projet en partenariat avec l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) au Maroc, visant à former 10 000 jeunes, enseignants et professionnels de l’alphabétisation aux nouvelles technologies.
“J’espère que davantage de personnes pourront participer à ces projets. C’est en préservant nos liens et en étant des modèles pour les autres que nous deviendrons plus que la somme de nos individualités. Telle est la forme que prendra le futur numérique inclusif que nous souhaitons voir éclore’’, a souligné Vicky Zhang, Vice-président of Huawei’s Corporate Communications Dept.
La construction d’un écosystème numérique de formation prospère et durable a également été abordée lors d’un X Space organisé par Huawei Northern Africa. Les participants ont tous souligné l'importance de créer des écosystèmes de formation numérique pour retenir les talents en Afrique, en favorisant la valorisation et la mise à jour des compétences.
“La fuite des cerveaux est un défi majeur dans notre région bien que les jeunes talents sont recherchés partout dans le contexte de la digitalisation actuelle” a indiqué Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des Relations Publiques de Huawei Northern Africa.
HS/Top News Africa
Publié le mardi 12 mars 2024