Culture

Côte d’Ivoire-Société

Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire

Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire L’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire après son implication dans un accident qui a fait un mort ce mercredi 2 juillet 2025.
Abidjan, Côte d’Ivoire ( Top News Africa) L’artiste ivoirien Soumahoro Maury Fere dit Le Molare sera entendu dans le prochains jours par une session spéciale de la Commission en charge de la suspension et du retrait du permis de conduire après son implication dans un accident de circulation qui a fait un mort.
Selon un communiqué du Directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko transmis à l’agence de presse Top News Africa ce jeudi 3 juillet 2025, « un accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du mercredi 2 juillet 2025, aux environs de 16 heures, sur l’axe de la 8ᵉ tranche dans la commune de Cocody (…) ».

Il ressort de « plusieurs témoignages recueillis sur place et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, un véhicule cyclomoteur de marque Vandehall (…)  a violemment percuté une piétonne alors que cette dernière marchait sur le trottoir ». 

Des sources concordantes ont indiqué ce jeudi 3 juillet 2025 à l’agence de presse Top News Africa que la dame n’a pas survécu à cet accident après son admission à l'hôpital.

Le conducteur du véhicule, rapporte le communiqué, « aurait perdu le contrôle de son engin, terminant sa course contre un muret jouxtant le parking d’un commerce ».

« Les services du ministère des Transports ont annoncé l’ouverture d’une enquête administrative. Celle-ci sera instruite en parallèle des éventuelles poursuites judiciaires », poursuit le texte, soulignant qu’ « une session spéciale de la commission en charge de la suspension et du retrait du permis de conduire sera convoquée dans les prochains jours, en présence du mis en cause ».

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa compassion aux victimes et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées. Il a par ailleurs rappelé l’importance pour tous les usagers de la route de respecter scrupuleusement les règles du code de la route afin de garantir la sécurité de tous.

BC/Top News Africa

Publié le jeudi 3 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale