Selon un communiqué du Directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko transmis à l’agence de presse Top News Africa ce jeudi 3 juillet 2025, « un accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du mercredi 2 juillet 2025, aux environs de 16 heures, sur l’axe de la 8ᵉ tranche dans la commune de Cocody (…) ».
Il ressort de « plusieurs témoignages recueillis sur place et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, un véhicule cyclomoteur de marque Vandehall (…) a violemment percuté une piétonne alors que cette dernière marchait sur le trottoir ».
Des sources concordantes ont indiqué ce jeudi 3 juillet 2025 à l’agence de presse Top News Africa que la dame n’a pas survécu à cet accident.
Le conducteur du véhicule, rapporte le communiqué, « aurait perdu le contrôle de son engin, terminant sa course contre un muret jouxtant le parking d’un commerce ».
« Les services du ministère des Transports ont annoncé l’ouverture d’une enquête administrative. Celle-ci sera instruite en parallèle des éventuelles poursuites judiciaires », poursuit le texte, soulignant qu’ « une session spéciale de la commission en charge de la suspension et du retrait du permis de conduire sera convoquée dans les prochains jours, en présence du mis en cause ».
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa compassion aux victimes et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées. Il a par ailleurs rappelé l’importance pour tous les usagers de la route de respecter scrupuleusement les règles du code de la route afin de garantir la sécurité de tous.
BC/Top News Africa
Publié le jeudi 3 juillet 2025