Cette rencontre permettra d’aboutir à un accroissement de la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire.
Le projet ‘’Autonomisation économique des femmes grâce à l’accès des femmes aux marchés publics en Afrique de l’Ouest’’ vise, selon la note de presse parvenue, lundi, à l’agence de presse Top News Africa, à contribuer à l’autonomisation économique efficace des femmes en favorisant leur accès aux marchés publics et privés.
Il s’agit, également, de renforcer les capacités des entreprises dirigées par des femmes à fonctionner dans une économie post covid-19”.
‘’Le projet soutient la réforme et le renforcement institutionnel pour améliorer l'accès des entreprises dirigées par des femmes aux marchés publics et également le développement d'initiatives d'approvisionnement sensibles au genre dans le cadre des stratégies de réponse à la situation de rupture des chaines d’approvisionnement causée par les récentes crises successives’’, soutient-on.
De façon spécifique, le séminaire vise à ‘’permettre aux acteurs du secteur privé de comprendre les principes d’autonomisation des femmes et les avantages de l’approvisionnement sensible au genre ; renforcer les connaissances des femmes entrepreneures sur les possibilités d’accès aux marchés ».
Favoriser l’extension des réseaux formels de femmes entrepreneures et le développement des partenariats stratégiques et enrichissants pour leurs entreprises à travers le partage des opportunités de formation, et formuler un plaidoyer visant à accroitre la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire, figurent également sur la liste des objectifs à atteindre.
La CGECI adressera, à la fin des travaux, un plaidoyer aux acteurs du secteur privé visant à accroitre la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire.
HS/Top News Africa
Publié le lundi 16 octobre 2023