Economie

Côte d’Ivoire- Economie

Un cocktail d’opportunités des femmes entrepreneures avec le patronat ivoirien s’ouvre, mercredi, à Abidjan

Un cocktail d’opportunités des femmes entrepreneures avec le patronat ivoirien s’ouvre, mercredi, à Abidjan Un cocktail d’opportunités des femmes entrepreneures avec le patronat ivoirien s’ouvre, le mercredi 18 octobre 2023 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), organise, mercredi, en partenariat avec ONU Femmes et la Banque africaine de développement, un cocktail d’opportunité pour les femmes entrepreneures.
Cette rencontre permettra d’aboutir à un accroissement de la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire.

Le projet ‘’Autonomisation économique des femmes grâce à l’accès des femmes aux marchés publics en Afrique de l’Ouest’’ vise, selon la note de presse parvenue, lundi, à l’agence de presse Top News Africa,  à contribuer à l’autonomisation économique efficace des femmes en favorisant leur accès aux marchés publics et privés. 

Il s’agit, également, de renforcer les capacités des entreprises dirigées par des femmes à fonctionner dans une économie post covid-19”. 

‘’Le projet soutient la réforme et le renforcement institutionnel pour améliorer l'accès des entreprises dirigées par des femmes aux marchés publics et également le développement d'initiatives d'approvisionnement sensibles au genre dans le cadre des stratégies de réponse à la situation de rupture des chaines d’approvisionnement causée par les récentes crises successives’’, soutient-on.

De façon spécifique, le séminaire vise à ‘’permettre aux acteurs du secteur privé de comprendre les principes d’autonomisation des femmes et les avantages de l’approvisionnement sensible au genre ; renforcer les connaissances des femmes entrepreneures sur les possibilités d’accès aux marchés ».

Favoriser l’extension des réseaux formels de femmes entrepreneures et le développement des partenariats stratégiques et enrichissants pour leurs entreprises à travers le partage des opportunités de formation, et formuler un plaidoyer visant à accroitre la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire, figurent également sur la liste des objectifs à atteindre. 

La CGECI adressera, à la fin des travaux, un plaidoyer aux acteurs du secteur privé visant à accroitre la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 16 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front