Economie

Côte d’Ivoire- Economie

Un cocktail d’opportunités des femmes entrepreneures avec le patronat ivoirien s’ouvre, mercredi, à Abidjan

Un cocktail d’opportunités des femmes entrepreneures avec le patronat ivoirien s’ouvre, mercredi, à Abidjan Un cocktail d’opportunités des femmes entrepreneures avec le patronat ivoirien s’ouvre, le mercredi 18 octobre 2023 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), organise, mercredi, en partenariat avec ONU Femmes et la Banque africaine de développement, un cocktail d’opportunité pour les femmes entrepreneures.
Cette rencontre permettra d’aboutir à un accroissement de la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire.

Le projet ‘’Autonomisation économique des femmes grâce à l’accès des femmes aux marchés publics en Afrique de l’Ouest’’ vise, selon la note de presse parvenue, lundi, à l’agence de presse Top News Africa,  à contribuer à l’autonomisation économique efficace des femmes en favorisant leur accès aux marchés publics et privés. 

Il s’agit, également, de renforcer les capacités des entreprises dirigées par des femmes à fonctionner dans une économie post covid-19”. 

‘’Le projet soutient la réforme et le renforcement institutionnel pour améliorer l'accès des entreprises dirigées par des femmes aux marchés publics et également le développement d'initiatives d'approvisionnement sensibles au genre dans le cadre des stratégies de réponse à la situation de rupture des chaines d’approvisionnement causée par les récentes crises successives’’, soutient-on.

De façon spécifique, le séminaire vise à ‘’permettre aux acteurs du secteur privé de comprendre les principes d’autonomisation des femmes et les avantages de l’approvisionnement sensible au genre ; renforcer les connaissances des femmes entrepreneures sur les possibilités d’accès aux marchés ».

Favoriser l’extension des réseaux formels de femmes entrepreneures et le développement des partenariats stratégiques et enrichissants pour leurs entreprises à travers le partage des opportunités de formation, et formuler un plaidoyer visant à accroitre la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire, figurent également sur la liste des objectifs à atteindre. 

La CGECI adressera, à la fin des travaux, un plaidoyer aux acteurs du secteur privé visant à accroitre la part des entreprises dirigées par les femmes dans les marchés privés de Côte d’Ivoire.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 16 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 30 août 2025 CHAN 2025: le Maroc bat Madagascar (3-2) et remporte son troisième titre
samedi 30 août 2025 Gabon : Moucketou et Allevinah forfaits pour le premier match des Panthères
samedi 30 août 2025 Décès en Italie de l’Ivoirien Sa Majesté Jean Gervais Tchiffi Zié, figure des royautés africaines
vendredi 29 août 2025 Présidentielle ivoirienne : le Conseil constitutionnel ouvre les réclamations sur la liste provisoire des candidats
vendredi 29 août 2025 Au moins 69 morts après le naufrage d'une pirogue en Mauritanie (nouveau bilan)
vendredi 29 août 2025 Air Côte d’Ivoire reliera Abidjan à Paris en vol quotidien dès septembre
vendredi 29 août 2025 Sécurité frontalière : le projet M-TOC mise sur le théâtre et la cohésion communautaire
vendredi 29 août 2025 Téléphonie : 20 ans après, MTN Côte d’Ivoire double ses ambitions pour l’avenir numérique
jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants