Cette révélation a été faite devant une trentaine de clients finaux ivoiriens du géant chinois de la technologie, Huawei qui ont été entretenus sur des solutions nouvelles de la multinationale en matière de technologies de pointe.
Pour l’occasion, des experts du géant de la technologie, ont fait une séance de présentation de nouveaux produits ‘’Made by Huawei’’, à des partenaires dans le domaine de la sécurité du stockage des données.
Ainsi, Christophe Grenier, le directeur des nouvelles technologies en solution de stockage, a fait une double présentation dont l’une a porté sur la solution développée contre les attaques cybernétiques.
A en croire M. Grenier, 623,3 millions cyberattaques ont été faites à travers le monde en 2021, en hausse de 105 % par rapport à 2020.
En 2022 ce volume d’attaque a connu une augmentation de 23%, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’à ‘’l’horizon 2030, les cyberattaques se feront chaque 2 secondes, d’où la nécessité de se prémunir’’.
Les dix premiers pays les plus frappés par ces cyberattaques sont l’Israël, la Corée du Sud, le Vietnam, la Chine, la Singapour, l’Inde, le Kazakhstan, la Philippine, l’Iran et l’Ukraine, a-t-il relevé.
Avant lui, August Dong, président de Huawei en Afrique de l’Ouest, a rappelé que depuis ‘’une vingtaine d’années, l’entreprise œuvre à satisfaire ses clients africains’’ avec pour objectif ‘’de promouvoir la transformation digitale en Afrique et les services numériques’’ des clients leaders.
DNG/hs/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 23 juin 2023