TIC

Côte d'Ivoire-Société-TIC

TIC: l'Artci et Orange Côte d'Ivoire signent un protocole d'accord

TIC: l'Artci et Orange Côte d'Ivoire signent un protocole d'accord Plus de 80 localités ivoiriennes bénéficieront d’une couverture en service de téléphonie mobile et d’accès à internet dans le cadre de la mise en œuvre d'un protocole d'accord signé, jeudi 12 septembre 2024, à Abidjan, entre l'ARTCI et Orange CI.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (Aryci) et Orange Côte d'Ivoire ont signé, ce jeudi 12 septembre 2024, un protocole d’accord transactionnel portant sur le règlement de la pénalité pour manquement aux obligations de qualité de service au titre de l’année 2021.
Ce protocole paraphé par Mme Namahoua Touré, Directeur général del'Artci et Mamadou Bamba, Directeur général de Orange CI vise à affecter les produits des pénalités liées à la qualité de service de l’année 2021, à la réalisation d’investissements dans des travaux d’extension de la couverture de la population en service de téléphonie mobile et d’accès à internet dans des localités rurales non-couvertes.

Selon l'Artci, les localités éligibles à ces travaux d’extension de la couverture sont celles qui ne sont pas couvertes à date et qui ne sont pas prises en compte dans les prévisions de couverture à court terme des opérateurs de téléphonie mobile.

A terme, ce sont plus de quatre-vingts (80) localités qui bénéficieront d’une couverture en service de téléphonie mobile et d’accès à internet dans le cadre de la mise en œuvre de ce protocole d’accord, indique-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 13 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news