La dirigeante de l’entreprise Huawei a tenu ces propos lors de l’ouverture à la mi-avril du 20è Sommet mondial annuel des analystes de Huawei à Shenzhen, en Chine, qui a regroupé plus de 1000 analystes du secteur, autour du thème ‘’prospérer ensemble pour un avenir numérique’’.
‘’Notre objectif est de fournir à nos clients une infrastructure numérique dont l’architecture est la plus simple possible et la qualité la plus élevée possible, afin de leur offrir la meilleure expérience possible au coût le plus bas possible’’, a ajouté Mme Meng, dans des propos rapportés par une note d’information, transmise, ce lundi 8 mai à l’agence de presse Top News Africa.
Huawei, selon elle, continuera à investir dans des domaines comme la connectivité, l’informatique, le stockage et le Cloud. Car, Huawei vise à aider ‘’les organisations à passer au numérique en quatre étapes: numérisation des opérations, création de plateformes numériques, mise en place d’une intelligence basée sur les plateformes et utilisation de l’intelligence’’, a expliqué Sabrina Meng qui pense que ‘’le moment est venu de prospérer ensemble dans ce nouvel et passionnant avenir numérique’’.
Quant à Zhou Hong, président de l’Institut de recherche stratégique de Huawei, il a partagé les hypothèses et les visions de Huawei pour un futur monde intelligent, en expliquant comment l’entreprise peut transformer l’expérience en connaissances structurées et jeter les bases de l’intelligence.
‘’ Il est essentiel de repenser les approches des réseaux et de l’informatique à mesure que nous nous dirigeons vers un monde intelligent’’, a déclaré M. Zhou.
Dans le domaine des réseaux, Huawei possède, selon Zhou Hong, ce qu’il faut pour dépasser les limites des théorèmes de Shannon – ainsi que les applications de sa théorie – afin de multiplier par 100 les capacités des réseaux au cours de la prochaine décennie.
Concernant l’informatique, ‘’nous évoluerons vers de nouveaux modèles, architectures et composants, et nous améliorerons notre capacité à comprendre et à contrôler l’intelligence. Nous continuerons également à explorer l’utilisation de l’Intelligence artificielle pour des applications industrielles, scientifiques et autres’’, a-t-il ajouté.
Les deux exposés principaux ont été suivis d’un débat sur le rôle que joue la productivité numérique dans la numérisation de l’industrie, les défis auxquels les industries sont confrontées dans leur processus de numérisation, les actions recommandées, ainsi que les attentes des industries dans le processus de développement de leur productivité numérique, indique-t-on.
HS/ls/Top News Africa
Publié le lundi 8 mai 2023