TIC

Côte d’Ivoire-Economie-TIC

Téléphonie mobile: MTN annonce un chiffre d'affaires de près de 340 milliards FCFA en 2022

Téléphonie mobile: MTN annonce un chiffre d'affaires de près de 340 milliards FCFA en 2022 Le directeur général de MTN CI, Djibrill Ouattara a déclaré, ce jeudi 9 mars 2023 à Abidjan, un chiffre d'affaires proche de 340 milliards FCFA malgré "un environnement macroéconomique difficile" en 2022.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le directeur général de MTN Côte d'Ivoire, Djibrill Ouattara ( à gauche) a déclaré, ce jeudi 9 mars 2023 à Abidjan, un chiffre d'affaires proche de 340 milliards FCFA malgré "un environnement macroéconomique difficile" en 2022.
M. Ouattara qui faisait le bilan de l'exercice 2022 de son entreprise, a relevé "une progression d’un peu plus de 2% sur l’année du fait de la baisse du revenu sur le mobile money de plus de 40%".

Selon lui, il a  fallu à  l’entreprise, un rajustement de sa  politique  avec un système de distribution totalement digitalisé, combinant "distribution des crédits traditionnels et distribution des monnaies électroniques". 

De fait  "plus de 60 milliards FCFA ont été investis, en 2022, pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité 3 G et 4G" sur toute l’étendue du territoire ivoirien avec la naissance de plusieurs  plateformes comme Momo, Ayoba", a-t-il soutenu.

Djibrill Ouattara a, également, annoncé le lancement de services financiers  pour une entreprise qui devra être "la plus grande plateforme fintech avec MomoMarket, Momo Advans etc".

Toutes ces performances de  l’entreprise, a-t-il indiqué, ont été couronnées par  "une distinction de : ‘‘Réseau le  plus performant’’, avec la remise du ‘‘Certificat  Meilleur Réseau, Score de performance’’ délivré par Rohde et Schwarz et un ‘‘Trophée de  Réseau Mobile le plus Rapide’’,  décerné grâce Ookla, le leader mondial de test à travers un audit réalisé  à travers Speedtest Awards.

"Dans 5 ans, MTN va ressembler à  une entreprise qui a créé des plateformes pour mettre en contact des usagers et des fournisseurs de services divers, dans le commerce électronique digital’’, a projeté M. Ouattara, selon qui dans 5 ans, cette entreprise doit être le leader en termes de fourniture des services traditionnels de connectivité aux usagers. 

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 9 mars 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes