Dans une déclaration à la presse, le président du Conseil d’administration de Petroci, Joachim Beugré a annoncé que «dans le cadre des missions d'audit au sein de l'entreprise qui ont débuté fin juin 2022 et qui se poursuivent, il a été décidé au cours de sa session extraordinaire du jeudi 04 mai 2023, la suspension de M. Vamissa Bamba du poste de directeur général ».
Cette « suspension à titre conservatoire » de M. Bamba en poste depuis le 06 août 2021, permettra le «bon déroulement» de l’audit en cours, selon le Conseil d’administration.
A cet effet, a-t-il ajouté, «Mme Melaine Koné, Conseiller technique au ministère des Mines, du pétrole et de l'énergie, est nommée directeur général par intérim ».
«Le directeur général n'est pas révoqué », a insisté le président du Conseil d’administration, Joachim Beugré.
Créée en 1975, Patroci Holding avec un capital de 20 000 000 000 FCFA, ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire, la plaque tournante du commerce des produits pétroliers pour tous les pays de la sous-région.
L’entreprise a pour objectif principal de « bâtir une économie pétrolière intégrée et diversifiée, en optimisant les efforts de recherche et la valorisation des ressources en hydrocarbures ».
Ses principales missions sont d’une part, la recherche et l’exploitation de gisements d’hydrocarbures et d’autre part le stockage, le commerce, et le transport de tous les produits pétroliers.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 4 mai 2023