Avec l’open innovation, cette édition, vise à construire des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, à susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées, explique une note d’information reçue, lundi à Top News Africa.
L’Africa Open Innovation Summit est un salon professionnel qui souligne la place de l’open innovation dans la transformation numérique en Afrique, son impact sur le développement économique, l’industrialisation numérique et la construction de la souveraineté numérique.
AOIS 2022, ambitionne de rapprocher les startups, PME du secteur du numérique, avec les besoins de la commande publique et des grands comptes, dans un ensemble où sont mieux saisis les enjeux de la souveraineté numérique et exposer les innovations technologiques, leurs auteurs, et la réalité économique de ses solutions ainsi que leurs impacts sur le développement et la croissance des entreprises et des Nations.
« C’est un pas de géant de voir une Afrique technologique, forte, résiliente et pleinement au service de l’humain de divers conditions sociales », indique la Commissaire générale du salon, Christelle Assirou.
Cette deuxième édition de l’Africa Open innovation Summit verra plus de 2000 visiteurs, plus de 25 intervenants, des entreprises et organisations nationales et internationales présentes.
La première édition de l’Africa Open Innovation Summit (AOIS), un évènement professionnel, pour l'Afrique, dédié à l'innovation bâtie sur les standards ouverts et sur le cloud s’est tenue, les 25 et 26 novembre 2021 à Abidjan.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le mardi 27 septembre 2022