"Nous avons évoqué la stabilité régionale, la situation difficile au Mali. Je veux redire ici que notre soutien est total auprès du gouvernement ivoirien pour ses soldats emprisonnés au Mali", a déclaré M. Darmanin, à l'issue de son échange avec le président ivoirien.
En visite d'amitié et de coopération en terre ivoirienne, le ministre français, s'est également rendu dans la matinée à Jacquesville (Sud-ouest), non loin d'Abidjan, sur le site de l'académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT).
"Nous sommes à l'écoute de tout ce qui se passe en Côte d'Ivoire, notamment de la lutte contre le terrorisme où la France s'est fortement engagée aux côtés de la Côte d'Ivoire, pour la stabilité de l'Afrique", a indiqué M. Darmanin.
Lundi, les Nations-unies ont appelé à la libération sans délai des 46 Soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022 réputés de "mercenaires" selon Bamako et venus déstabiliser le pays. L'ONU a également exhorté à la restauration de la confiance entre les deux pays.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 27 septembre 2022