"Nous sommes dans une tournée de remerciement chez tous ceux qui ont effectué le déplacement lors de notre Assemblée générale. Et étant donné que nous sommes des partis politiques de l'opposition, à l'approche des échéances électorales, à ce titre il est bon que nous puissions discuter", a déclaré la présidente de MGC.
Au cours des discussions, "nous avons réfléchi au fait que notre obédience politique est la même, issue de la sociale démocratique de la gauche et à ce niveau il est possible de bâtir quelque chose ensemble", a soutenu l'ex-Première dame.
L'ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo, Affi N'Guessan n'a pas manqué de saluer l'acte de son hôte du jour, avant d'ajouter que cette visite est une première et donc à ce stade il est encore très tôt de parler d'alliance des deux formations politiques.
"C'est une première rencontre et nous ne sommes pas entrés dans des détails d'une alliance mais nous n'avons pas été aussi loin dans les échanges", a dit Affi N'Guessan actuellement dissocié au plan politique avec son ex-mentor Laurent Gbagbo, président d'un nouveau bloc politique, le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI).
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 15 décembre 2022