Société

Côte d’Ivoire-Société-Humanitaire

Signature d’une convention pour l’insertion des handicapés intellectuels à Abidjan

Signature d’une convention pour l’insertion des handicapés intellectuels à Abidjan Signature d’une convention pour l’insertion des handicapés intellectuels à Abidjan, ce mardi 27 février 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Centre d’accompagnement médico-professionnel pour déficients intellectuels (CAMPDI) a signé, mardi, avec la société des 2 Plateaux (S2P), une structure ayant pour activités la grande distribution, une convention de stage visant à insérer des handicapés intellectuels dans la vie socio-professionnelle.
Avant la signature de cette convention, Issam Fakhry, directeur d’exploitation de la S2P a annoncé le recrutement de ‘’deux stagiaires sur une période de trois mois’’, dans l’optique d’accompagner l’Etat dans l’insertion des jeunes, souvent ‘’marginalisés’’ par leur situation d’handicap.

‘’Aujourd’hui, la S2P souhaite mettre en lumière l’importance des personnes en situation d’handicap, dans le strict respect des normes nationales et internationales. Ainsi, nous aspirons à participer à la réduction d’une problématique socioculturelle marquée par la discrimination, la marginalisation et le rejet en milieu de travail’’, a expliqué M. Fakhry.

Pour la directrice du CAPMDI, Clarisse Milce, la signature de cette convention est une étape importante franchie dans la vie de son Centre porté par l’Association Rayon d’espoir, une association créé en 2018 par les parents d’enfants en situation de handicap.

‘’Je suis convaincue que cela ouvre la voie à de nombreuses opportunités  pour nos jeunes. Je souhaite plein succès à ce projet et que chaque étape franchie soit une victoire pour l’inclusion et l’épanouissement de ces jeunes talentueux’’, a émis Clarisse Milce.

Les deux partenaires ont signé la convention avec les parents des deux jeunes stagiaires. O cette convention, la S2P a décidé, pour soutenir le CAPMDI, d’apporter une contribution annuelle à hauteur de 1.500.000 FCFA en vivres.

Le CAMPDI accueille des jeunes en situation de handicap intellectuel léger ou moyen dont l’âge varie entre 14 et 30 ans. Le centre propose des formations adaptées aux métiers du tertiaire qui abordent les domaines de l’accompagnement éducatif et professionnel.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 28 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
mardi 4 novembre 2025 Oligui Nguema félicite Ouattara « réélu avec un score remarquable » à la présidence ivoirienne