Société

Côte d’Ivoire-Société-Humanitaire

Signature d’une convention pour l’insertion des handicapés intellectuels à Abidjan

Signature d’une convention pour l’insertion des handicapés intellectuels à Abidjan Signature d’une convention pour l’insertion des handicapés intellectuels à Abidjan, ce mardi 27 février 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Centre d’accompagnement médico-professionnel pour déficients intellectuels (CAMPDI) a signé, mardi, avec la société des 2 Plateaux (S2P), une structure ayant pour activités la grande distribution, une convention de stage visant à insérer des handicapés intellectuels dans la vie socio-professionnelle.
Avant la signature de cette convention, Issam Fakhry, directeur d’exploitation de la S2P a annoncé le recrutement de ‘’deux stagiaires sur une période de trois mois’’, dans l’optique d’accompagner l’Etat dans l’insertion des jeunes, souvent ‘’marginalisés’’ par leur situation d’handicap.

‘’Aujourd’hui, la S2P souhaite mettre en lumière l’importance des personnes en situation d’handicap, dans le strict respect des normes nationales et internationales. Ainsi, nous aspirons à participer à la réduction d’une problématique socioculturelle marquée par la discrimination, la marginalisation et le rejet en milieu de travail’’, a expliqué M. Fakhry.

Pour la directrice du CAPMDI, Clarisse Milce, la signature de cette convention est une étape importante franchie dans la vie de son Centre porté par l’Association Rayon d’espoir, une association créé en 2018 par les parents d’enfants en situation de handicap.

‘’Je suis convaincue que cela ouvre la voie à de nombreuses opportunités  pour nos jeunes. Je souhaite plein succès à ce projet et que chaque étape franchie soit une victoire pour l’inclusion et l’épanouissement de ces jeunes talentueux’’, a émis Clarisse Milce.

Les deux partenaires ont signé la convention avec les parents des deux jeunes stagiaires. O cette convention, la S2P a décidé, pour soutenir le CAPMDI, d’apporter une contribution annuelle à hauteur de 1.500.000 FCFA en vivres.

Le CAMPDI accueille des jeunes en situation de handicap intellectuel léger ou moyen dont l’âge varie entre 14 et 30 ans. Le centre propose des formations adaptées aux métiers du tertiaire qui abordent les domaines de l’accompagnement éducatif et professionnel.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 28 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien