Politique

Sénégal-Côte d'Ivoire-Politique

Sénégal: Ousmane Sonko entame une grève de la faim

Sénégal: Ousmane Sonko entame une grève de la faim Sénégal: l'opposant Ousmane Sonko entame une grève de la faim à compter de ce dimanche 30 juillet 2023. (Ph archive pour illustration).
Dakar, Sénégal (Top News Africa) Inculpé, samedi, pour sept chefs d'accusation par le parquet de Dakar, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko "observe à compter de ce dimanche une grève de la faim", a-t-il tweeté, à la mi-journée.
‘’Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister. J’observe à compter de ce dimanche une grève de la faim. J’invite tous les détenus politiques à en faire de même’’, écrit-il.

L’opposant appelle ‘’une fois encore le peuple à rester debout et à résister au complot contre le projet et à l’oppression’’, ajoute-t-il, soulignant que ‘’ce n’est surtout pas le moment de faiblir car la victoire n’a jamais été aussi proche’’. 

Arrêté et gardé à vue, vendredi, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été inculpé, samedi, pour sept chefs d’accusation, selon le procureur Abdoul Karim Diop, à savoir ‘’appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique et vol’’.

HS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 30 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news