Selon les résultats provisoires de ces élections législatives communiqués ce jeudi 8 juin 2023 par la Commission nationale électorale, la coalition PAI Terra Ranka portée par le PAIGC a remporté 54 sièges sur 102, contre 29 pour le Madem, le parti du président Umaro Sissoco Embaló.
Avec ce score, le PAIGC revient en force sur la scène politique. Le poste de premier ministre doit lui échoir conformément à la Constitution.
En effet, selon la Constitution Bissau-Guinéenne le poste de premier ministre revient au parti politique ayant obtenu la majorité des sièges au parlement.
                TO/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 8 juin 2023 Le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap Vert (PAIGC), qui a très longtemps dominé la vie politique en Guinée-Bissau, signe son retour en force au parlement après avoir remporté 54 des 102 sièges de députés à l’issue des élections législatives de dimanche 4 juin 2023. (Ph, archive).
                Le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap Vert (PAIGC), qui a très longtemps dominé la vie politique en Guinée-Bissau, signe son retour en force au parlement après avoir remporté 54 des 102 sièges de députés à l’issue des élections législatives de dimanche 4 juin 2023. (Ph, archive).
             
             
             
            