Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Reprise des locales ivoiriennes : le gouvernement rassure sur le bon déroulement de ces élections

Reprise des locales ivoiriennes : le gouvernement rassure sur le bon déroulement de ces élections Reprise des locales ivoiriennes : le gouvernement rassure sur le bon déroulement des élections locales dans dix communes et une région.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly a rassuré, ce jeudi 23 novembre 2023, que l’Etat mettra toutes les dispositions en place pour que là où les élections ont été empêchées par des troubles, qu’elles soient reprises dans des conditions sécurisées et apaisées le 2 décembre prochain.
M. Coulibaly s’exprimait à Abidjan face à la presse au cours de son traditionnel compte rendu après le Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.   

‘’Le gouvernement prendra toutes ses dispositions pour que ces élections se déroulent dans la tranquillité et dans des conditions apaisées’’, a déclaré M. Coulibaly, par ailleurs ministre ivoirien de la Communication. 

Selon M. Coulibaly, à partir du moment où ces localités où les élections devront être reprises pour des irrégularités et des troubles sont connues et sont très peu, il est très facile de déployer la sécurité pour y assurer la supervision. 

Les élections municipales et régionales ivoiriennes de 2023 ont lieu le 2 septembre 2023 afin de renouveler les membres des 201 conseils municipaux et des 31 conseils régionaux de Côte d'Ivoire. 

Le Conseil d’Etat, pour des raisons de trouble et d’irrégularité, a annulé ces élections dans 10 localités. Ces élections vont être reprises le 2 décembres 2023 dans le localités de Ferkessédougou, Kouibly, Gohitafla, Sarala, San Pedro, Oumé, Tiassalé pour les élections municipales et la région du Guemon pour les régionales. 

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 23 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news