L’information est donnée par la Fédération ivoirienne de football (FIF) selon qui "le joueur Sébastien Haller, convoqué par le sélectionneur Emerse Faé dans le cadre des 1ère et 2ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons de transfert dans un autre club".
"L’international ivoirien transféré à Leganés (Espagne) dans les derniers moments du mercato, sera à la disposition de son nouveau club, notamment pour la visite médicale", explique l’instance dirigeante du football ivoirien, dans un communiqué.
Pour pallier l’absence de l’ancien joueur de Dortmund, la coach de la sélection ivoirienne, selon le communiqué, a fait appel à « Jean-Philippe Krasso de Paris FC pour cette fenêtre FIFA du 02 au 10 septembre 2024 ».
Arrivé en 2022 au Borussia Dortmund, en provenance de l’Ajax, Haller a obtenu de grands succès, avec le club allemand, notamment en Ligue des champions. Cependant, peu de temps après ce transfert, il lui a été diagnostiqué un cancer des testicules.
En partie à cause de ce mal, l’Eléphant n’a pas beaucoup joué avec le Borussia Dortmund qui, à la faveur du mercato estival, a renforcé son attaque.
Pour éviter de laisser l’Ivoirien sur le banc de touche, le club allemand a donc décidé de le prêter à Leganés, un club promu cette année en Liga, avec option d’achat. Sébastien Haller a été l’un des grands artisans du sacre de la sélection ivoirienne à la CAN 2023.
MD/Top News Africa
Publié le dimanche 1 septembre 2024