Economie

Côte d’Ivoire-Infrastructures

Patrick Achi satisfait de l’avancement des travaux du Parc d’exposition d’Abidjan

Patrick Achi  satisfait de l’avancement des travaux du Parc d’exposition d’Abidjan Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a exprimé, le jeudi 2 février 2023 à Abidjan, sa satisfaction après une visite guidée du Parc d’exposition de Port-Bouët qui est ‘’bien plus qu’un bijou mais une œuvre d’art’’.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a exprimé, jeudi à Abidjan, sa satisfaction après une visite guidée du Parc d’exposition de Port-Bouët qui est ‘’bien plus qu’un bijou mais une œuvre d’art’’.
‘’Aujourd’hui le président nous a instruit de visiter ce chantier afin de nous assurer que tout se passe bien et que les derniers travaux finiraient dans le délai. Ce dont nous sommes rassurés et donc nous partons satisfaits’’, a dit M. Achi.

Le premier ministre, accompagné d’une forte délégation de membres du gouvernement, s’est fait guider au cours de cette visite par une équipe du PFO, en charge de la réalisation de ce joyau architectural dont les travaux finiront fin mai 2023. 

Ce parc sera l’un des centres ‘’les plus visités’’ de la-sous-région ouest-africaine. ‘’C’est plus qu’un bijou, mais une œuvre d’art. Abidjan va devenir encore plus que jamais l’une des plaques tournantes de l’Afrique de l’Ouest et sur le reste du continent en matière d’évènementiel’’, a ajouté M. Achi.

Bâti sur une superficie de 16 ha, par le libano-ivoirien, l’émérite sculpteur et architecte, Pierre Fakhoury, non loin de l’aéroport internationale Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, dans le sud d’Abidjan Sud, le parc d’exposition comprend un hall et un ‘’convention center’’. 

Débutés le 2 juin 2020, les travaux s’achèveront fin mai 2023, selon Stéphane Clavier, le directeur des travaux.   

‘’L’activité évènementielle est devenue l’un des secteurs porteurs de croissance économique, créateur d’emplois plus important au monde. Un pays digne de ce nom, doit être capable d’accueillir des évènements de toute nature, culturelle, commerciale, surtout agricole dans un espace qui est en adéquation avec les besoins du monde’’, a conclu le chef du gouvernement ivoirien.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 2 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua
mardi 14 octobre 2025 Le gouvernement camerounais dénonce l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary
mardi 14 octobre 2025 L’armée prend le pouvoir à Madagascar
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : une ONG dénonce la destruction des affiches de campagne