Economie

Côte d’Ivoire-Infrastructures

Patrick Achi satisfait de l’avancement des travaux du Parc d’exposition d’Abidjan

Patrick Achi  satisfait de l’avancement des travaux du Parc d’exposition d’Abidjan Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a exprimé, le jeudi 2 février 2023 à Abidjan, sa satisfaction après une visite guidée du Parc d’exposition de Port-Bouët qui est ‘’bien plus qu’un bijou mais une œuvre d’art’’.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a exprimé, jeudi à Abidjan, sa satisfaction après une visite guidée du Parc d’exposition de Port-Bouët qui est ‘’bien plus qu’un bijou mais une œuvre d’art’’.
‘’Aujourd’hui le président nous a instruit de visiter ce chantier afin de nous assurer que tout se passe bien et que les derniers travaux finiraient dans le délai. Ce dont nous sommes rassurés et donc nous partons satisfaits’’, a dit M. Achi.

Le premier ministre, accompagné d’une forte délégation de membres du gouvernement, s’est fait guider au cours de cette visite par une équipe du PFO, en charge de la réalisation de ce joyau architectural dont les travaux finiront fin mai 2023. 

Ce parc sera l’un des centres ‘’les plus visités’’ de la-sous-région ouest-africaine. ‘’C’est plus qu’un bijou, mais une œuvre d’art. Abidjan va devenir encore plus que jamais l’une des plaques tournantes de l’Afrique de l’Ouest et sur le reste du continent en matière d’évènementiel’’, a ajouté M. Achi.

Bâti sur une superficie de 16 ha, par le libano-ivoirien, l’émérite sculpteur et architecte, Pierre Fakhoury, non loin de l’aéroport internationale Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, dans le sud d’Abidjan Sud, le parc d’exposition comprend un hall et un ‘’convention center’’. 

Débutés le 2 juin 2020, les travaux s’achèveront fin mai 2023, selon Stéphane Clavier, le directeur des travaux.   

‘’L’activité évènementielle est devenue l’un des secteurs porteurs de croissance économique, créateur d’emplois plus important au monde. Un pays digne de ce nom, doit être capable d’accueillir des évènements de toute nature, culturelle, commerciale, surtout agricole dans un espace qui est en adéquation avec les besoins du monde’’, a conclu le chef du gouvernement ivoirien.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 2 février 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 10 octobre 2024 Banque Atlantique poursuit son expansion en Côte d’Ivoire
jeudi 10 octobre 2024 Cités universitaires ivoiriennes: les lieux de cultes n'échappent pas aux opérations de déguerpissement
jeudi 10 octobre 2024 La CEI n’a jamais été opposée à l’audit de la liste électorale (Président)
jeudi 10 octobre 2024 L'évacuation des résidences universitaires ivoiriennes arrive à Bouaké
mercredi 9 octobre 2024 Côte d'Ivoire : 1.154 milliards FCFA de chiffre d'affaires générés par les entreprises minières en 2021
mercredi 9 octobre 2024 Législatives sénégalaises: Macky Sall démissionne
mercredi 9 octobre 2024 Côte d’Ivoire: avant le Congrès de leur parti, Affi et Dagbo devant le tribunal
mercredi 9 octobre 2024 Le vice-président du Kenya, Rigathi Gachagua, destitué par le Parlement
mercredi 9 octobre 2024 Inondations au Niger : le bilan en hausse passe à 339 morts
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : l’ancien ministre Charles Rodel Dosso inculpé
mardi 8 octobre 2024 Unesco : Alassane Ouattara, nouveau Protecteur du ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny’’ pour la recherche de la Paix
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois
lundi 7 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages
lundi 7 octobre 2024 Mara’Monde 2024 : Côte d’Ivoire, le parcours d’un solide champion
dimanche 6 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : le président sortant, Kais Saied, en voie de rempiler