Société

Côte d’Ivoire-Société-Enquête-Procureur-Akouédo

Ouverture d’une enquête après la découverte macabre de bébés à Abidjan

Ouverture d’une enquête après la découverte macabre de bébés à Abidjan Ouverture d’une enquête après la découverte macabre de bébés à Abidjan, ce dimanche 10 novembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Une enquête a été ouverte par le procureur de la République près le Tribunal du Plateau suite à une découverte macabre de bébés, ce dimanche 10 novembre 2024, à Akouédo, dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.
Dans un communiqué rendu public et consulté par l’agence de presse Top News Africa, le magistrat hors hiérarchie, Braman Koné indique que des déchets médicaux ont été découverts à l’ancienne décharge d’Akouédo-village, ce dimanche 10 novembre aux alentours de 11 heures, heure locale.

 Des individus ou entités non encore identifiés auraient déversé ces déchets, qui contiennent des prélèvements biologiques sensibles et des documents de santé. 

Selon le Procureur Braman Koné, « les services compétents dépêchés sur les lieux ont constaté la présence d’un mort-né, d’un avorton (résultat de fausse couche), de dix fibromes, de trois hernies étranglées et d’un sac rempli de prélèvements biologiques divers ». 

Parmi les éléments trouvés se trouvaient également, selon le communiqué, « plusieurs fiches estampillées CHU de Treichville et CHU de Yopougon ».

Une enquête a immédiatement été confiée au commissariat de police du 18è arrondissement pour déterminer les circonstances de cet acte et identifier ses auteurs.

Réagissant aux spéculations en ligne, le Procureur de la République, M. Koné Brama Oumar, a fermement démenti les rumeurs d'une découverte de masse de cadavres.

 « Il ne s'agit pas de la découverte de vingt bébés morts, encore moins de deux cents, comme certaines personnes le laissent croire dans des publications sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.

Le Procureur a averti que « tous les auteurs et relais de ces publications sans fondement sont passibles de poursuites judiciaires », rappelant l’importance de diffuser des informations vérifiées et officielles pour éviter la propagation de fausses nouvelles.

Les autorités judiciaires poursuivent leurs investigations afin de faire la lumière sur cette affaire et de traduire les responsables devant la justice.

MD/Top News Africa

Publié le dimanche 10 novembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua
mardi 14 octobre 2025 Le gouvernement camerounais dénonce l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary
mardi 14 octobre 2025 L’armée prend le pouvoir à Madagascar
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : une ONG dénonce la destruction des affiches de campagne