Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une série d’évènements thématiques qui auront lieu tout au long de l’année 2023 et qui permettront de renforcer les capacités des équipes techniques, des décideurs et les hauts responsables impliqués dans l’exécution des projets concernés, a expliqué le Ministre-Secrétaire général de la présidence ivoirienne, Abdourahmane Cissé.
La première session de l’atelier portera essentiellement sur les questions liées à la protection sociale, et permettra d’aborder, entre autres, les problématiques se rapportant aux transferts monétaires et aux filets sociaux, a-t-il poursuivi.
La ministre du Plan et du développement, Nialé Kaba, présente à cette cérémonie de lancement de la mission J-PAL et IPA en Côte d’Ivoire, s’est réjouie de la place qu’occupe le social dans les plans d’action du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Les sessions de partage d’expériences, qui seront organisées au cours de cette mission, contribueront à renforcer les capacités et à capitaliser les leçons apprises des bonnes pratiques évaluatives dans le monde, a-t-elle ajouté.
Mme Esther Duflo, Prix Nobel d’économie, qui coordonne le partenariat stratégique de la Côte d’Ivoire sur la thématique de l’évaluation d’impact a pris part à ce lancement.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 12 janvier 2023