Politique

Côte d’Ivoire-Nouvel an-Vœux

Ouattara souhaite que 2023 soit une année de «consolidation des acquis» en Côte d’Ivoire

Ouattara souhaite que 2023 soit une année de «consolidation des acquis» en Côte d’Ivoire Echange de voeux de nouvel an entre le président Alassane Ouattara, le corps diplomatique et les institutions de la République le jeudi 05 janvier 2023 au palais présidentiel d'Abidjan Plateau.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président ivoirien Alassane Ouattara a souhaité, jeudi à Abidjan, que l’année nouvelle 2023, soit une année de «consolidation des acquis dont nous pouvons en être fiers », réagissant face aux chefs d’institutions et du corps judiciaire, lors d’un échange de vœux de nouvel an.
A cette occasion, le chef de l’Etat a exprimé sa reconnaissance aux présidents des institutions et aux acteurs principaux des juridictions ivoiriennes pour leurs travaux abattus au cours de l’année 2022, qui ont contribué à rehausser  le développement du pays.

« L’année 2022 a été satisfaisante à bien des égards », s’est réjoui le chef de l’Etat, souhaitant « que 2023 soit une année de consolidation des acquis dont nous pouvons en être très fiers et envisager avec plus de sérénité les défis de l’avenir ».

«Je reste persuadé que c’est avec des institutions fortes que nous pouvons atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés », a poursuivi M. Ouattara, ajoutant que le gouvernement continuera de travailler avec les institutions afin de consolider les acquis.

Auparavant, la porte-parole des présidents d’institutions et du corps judiciaire, Fatouma Koti Diakité, par ailleurs, vice-présidente du Conseil économique et social, environnemental et culturel (CESEC) a adressé des vœux de santé et de longévité au président Alassane Ouattara. 

«Je voudrais aux noms des présidents d’institutions vous adresser ainsi qu’à votre épouse et vos collaborateurs, des vœux de santé, de longévité, les conditions préalables de réussite de votre très haute mission’’, a-t-elle déclaré.

M. le président, « tout au long de l’année 2022, vos exigences de qualité dans la conduite des affaires de l’Etat, dans l’élaboration des lois, dans la promotion de la justice (…), ont été pour nous très précieux sur le chemin de l’édification d’une nation unie et solidaire’’, a conclu Mme Koti Diakité. 

Cette journée a été outre marquée par les échanges de voeux du président Alassane Ouattara avec les membres des corps constitués ainsi que le corps diplomatique et les Représentants des Organisations internationales. 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 5 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news