L’entretien avec la présidente de l’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, a été l’occasion d’évoquer les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie ainsi que les défis liés à la paix, à la sécurité et à l’investissement sur le continent africain.
La présidente Sahle-Work Zewde a réaffirmé sa détermination à œuvrer à la consolidation et au renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie à travers, notamment, la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) qui est un puissant outil pour développer le commerce intra-africain.
Les échanges avec le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ont permis, quant à eux, de passer en revue les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Ghana ainsi que les questions régionales et internationales.
Les deux Chefs d’Etat ont ainsi évoqué des projets importants tels que le renforcement de la coopération dans le secteur du cacao pour une revalorisation du prix d’achat aux producteurs, l’autoroute Abidjan - Lagos et le chemin de fer devant relier certaines villes de la sous-région.
Pour terminer, les présidents Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo se sont réjouis de leur parfaite convergence de vues sur plusieurs sujets d’intérêt commun ainsi que des perspectives de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Mme Sahle-Work Zewde et Nana Akufo-Addo sont à Abidjan dans le cadre de la 3e édition du Forum pour l'investissement en Afrique.
Mme Sahle-Work Zewde et Nana Akufo-Addo sont à Abidjan dans le cadre de la 3e édition du Forum pour l'investissement en Afrique.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 2 novembre 2022