Kanigui Ouattara, s’exprimait au nom du secteur privé, des chambres consulaires, des académies et universités publiques, des entreprises publiques et parapubliques, des centrales syndicales, des organisations du secteur public ainsi que des acteurs de la société civile à l’occasion de la cérémonie de présentation des veux de nouvel an au chef de l’Etat, au Palais de la Présidence d’Abidjan Plateau.
‘’Excellence M. le Président, (nous voulons) vous traduire (notre) sincère félicitation pour votre vision éclairée ainsi que pour la pertinence de vos choix de politique économique et sociale qui ont permis à la Côte d’Ivoire d’enregistrer de nouveau un taux de croissance projeté à 7% pour l’année 2024’’, a-t-il dit.
Outre, les félicitations, M. Kanigui Ouattara a, aux noms des corps constitués qu’il représente, salué le chef de l’Etat pour les multiples avancées enregistrées au plan des infrastructures et réitéré son entière adhésion à la politique de transformation structurelle de l’économie ivoirienne avant d’assurer au chef de l’Etat son engagement constant à l’accompagner dans sa vision politique.
A son tour, le Chef de l’Etat a remercié le président de la FIPME et l’ensemble des corps constitués pour les vœux chaleureux qui lui ont été adressés ainsi qu’à à son épouse et à ses collaborateurs avant de leur souhaiter ses vœux les meilleurs, à l’occasion de cette traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux.
Il a également exprimé ses vives félicitations à l’ensemble des acteurs pour les performances enregistrées durant l’année 2023 qui ont fortement contribué à la croissance de la richesse nationale et à un taux de croissance de 6,5% en 2022 avec une projection en moyenne de 7% sur la période de 2023 à 2025.
Il a aussi promis qu’au long de l’année 2024, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes nécessaires pour améliorer d’avantage le dynamisme de l’économie et permettre aux entreprises de contribuer activement à la transformation structurelle de l’économie avant d’ajouter que la promotion des champions nationaux fera toujours partie des priorités.
DNG/Top News Africa
Publié le lundi 15 janvier 2024