Société

Nigéria-Société-Fait Divers

Nigéria : au moins 8 fidèles tués et 16 blessés dans l’attaque d’une mosquée à Kano

Nigéria : au moins 8 fidèles tués et 16 blessés dans l’attaque d’une mosquée à Kano Au moins 8 personnes ont trouvé la mort et 16 autres blessées dans l'attaque, ce mercredi 16 mai 2024, d'une mosquée dans l’Etat de Kano, dans le nord du pays.
Kano, Nigéria (Top News Africa) Au moins 8 fidèles et 16 autres blessés, mercredi, dans l’enceinte d’une mosquée dans le village de Gadan, dans l’Etat de Kano, au nord du Nigéria, des suites d’une explosion dans l’édifice religieux, rapporte, dans un communiqué la police.
Selon le porte-parole de la police, Abdullahi Haruna, un habitant du village a attaqué la mosquée avec un explosif de fabrication locale, ce qui a provoqué un incendie. 

Il a précisé, ce jeudi, sur les antennes de la télévision locale Channels Television que ‘’huit des blessés sont décédés plus tard dans un hôpital’’.

A en croire M. Haruna, le suspect de 38 ans, interpellé, a avoué avoir attaqué la mosquée  "par pure hostilité à la suite d'un désaccord familial prolongé". 

De ce fait, il a lancé ‘’une bombe  préparée localement et l'a fait exploser", dans la mosquée où étaient des fidèles, a expliqué à la presse le chef de la police locale, Umar Sanda, dans des propos relayés par la presse.

‘’Le désaccord portait sur le partage de l'héritage. Les personnes que l'agresseur accusait de l'avoir trompé se trouvaient dans la mosquée à ce moment-là et il a agi de la sorte pour faire entendre sa voix", rapporte le communiqué de la police.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 16 mai 2024

Top Dossiers