Société

Niger-Banque-Education

Niger : une banque inaugure de nouvelles infrastructures scolaires à Dosso

Niger : une banque inaugure de nouvelles infrastructures scolaires à Dosso Une banque a inauguré de nouvelles infrastructures scolaires à Dosso, localité située à un peu plus de 130 kilomètres au sud-est de Niamey, la capitale du pays.
Niamey, Niger (Top News Africa) Une banque a inauguré de nouvelles infrastructures scolaires à Dosso, localité située à un peu plus de 130 kilomètres au sud-est de Niamey, la capitale du pays.
Deux nouvelles salles de classe ont été inaugurées à l'école publique Koira Tégui 1, située à Dosso par la Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP). 

Cette initiative s'inscrit dans un contexte national où la nécessité de structures éducatives durables est devenue pressante, notamment en raison de l’interdiction des constructions scolaires en paillote.

Les nouvelles classes, construites en matériaux durables, répondent à cet impératif en offrant un cadre d'apprentissage sécurisé et de qualité.

L'école Koira Tégui 1 se dote ainsi d'un environnement propice à l'éducation, bénéficiant d'installations conformes aux standards modernes. 

Ces améliorations offrent également aux enseignants, un espace adéquat pour dispenser un enseignement efficace et s'engager pleinement dans leur mission éducative.

La donation de cette banque s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat établie le 24 novembre 2022 entre la banque et le Ministère de l’éducation nationale, rappelle une note d’information. 

Cet accord vise à soutenir la politique de construction et de financement d'infrastructures scolaires durables, témoignant de la volonté de la banque de participer activement au développement socio-économique du Niger.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée le 11 octobre 2023, en présence de représentants de la banque et du directeur de l’école. 

AAO/Top News Africa

Publié le jeudi 30 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 24 février 2024 Une organisation panafricaine salue la grâce présidentielle de Ouattara
samedi 24 février 2024 La CEDEAO et l’UEMOA lèvent leurs sanctions contre le Niger
vendredi 23 février 2024 La Fesci annonce un sit-in pour dénoncer la démolition d'un groupe scolaire à Abidjan
vendredi 23 février 2024 Ldc/CAF : la Can fait revenir le public ivoirien dans les stades
vendredi 23 février 2024 Libération de 51 prisonniers : un pas dans la consolidation de la cohésion sociale (Affi)
vendredi 23 février 2024 Départ de Ouattara à Abuja pour un sommet extraordinaire de la CEDEAO
vendredi 23 février 2024 Côte d’Ivoire : Soul to Soul sorti de la prison d’Abengourou
vendredi 23 février 2024 Vidéo-verbalisation : plus 9 millions de contraventions en deux ans dans le Grand Abidjan
vendredi 23 février 2024 Libération de prisonniers politiques et militaires : un goût "d'inachevé", selon Gbagbo
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : libération du général Dogbo Blé et Soul To Soul
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : des appareils médicaux d’Atlantique assurances au service pédiatrique du CHU de Treichville
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : la FIF dénonce une contrefaçon et la vente des maillots des Eléphants, trois étoiles
mercredi 21 février 2024 Côte d’Ivoire-France : un nouveau partenariat militaire au centre des échanges entre Ouattara et Bockel
mardi 20 février 2024 Décès à Rome de la Princesse Ira de Fürstenberg, proche de Dominique Ouattara
mardi 20 février 2024 CAN 2025: les affiches du tour préliminaire connues