Société

Niger-Education

Niger: remise d’infrastructures à l’école Lossougoungou 5 de Niamey

Niger: remise d’infrastructures à l’école Lossougoungou 5 de Niamey Des infrastructures en matériaux définitifs ont été remis à l’école Lossougoungou 5 de Niamey le vendredi 30 décembre 2022.
Niamey, Niger (Top News Africa) Des infrastructures en matériaux définitifs ont été remis à l’école Lossougoungou 5 de Niamey, rapporte une note d’information transmise à l’agence de presse Top News Africa, lundi.
Fruits de  la convention de partenariat entre la Fondation Issoufou Mahamadou, le ministère de l’Education nationale et la Banque internationale pour l’Afrique (BIA) au Niger, filiale du groupe BCP, ces infrastructures ont été remises le vendredi 30 décembre 2022. 

C’était au cours d’une cérémonie, en présence du Professeur Ibrahim Natatou, ministre de l’Education nationale et de Mme Ango Nana Aissa, directeur général de BIA Niger.

Pour accompagner l’éducation nationale, fortement impactée par la destruction d’écoles en paillottes, cette Banque a fait un don de trois classes et d’une unité administrative totalement équipées à l’école Lossougoungou 5.  

De plus, afin de poursuivre son soutien au programme du gouvernement en matière de construction d’infrastructures scolaires adaptées, elle a renouvelé son engagement à travers une convention de partenariat avec la Fondation Issoufou Mahamadou et le ministère de l’Education nationale portant sur une donation supplémentaire de trois classes, toujours au profit de l’école Lossougoungou 5.  

Ce nouvel engagement contribuera à réduire les inégalités dans l’accès à l’éducation, après l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire sur toute l’étendue du territoire.

 « Au Niger comme dans de nombreux pays en Afrique, les structures scolaires ont besoin de soutien d’institutions comme la nôtre afin d’améliorer l’accès à l’éducation de base et répondre aux besoins essentiels des populations », a déclaré Mme Ango Nana Aissa. 

Ces initiatives portées sur l’axe de l’éducation, visent notamment la transformation de classes en paillottes, la mise à disposition de manuels scolaires et de mobilier, dans une démarche de responsabilité sociétale d’entreprise.          

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le lundi 2 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun