Politique

Niger-Politique

Niger: le général Tiani annonce un dialogue national "inclusif"

Niger: le général Tiani annonce un dialogue national "inclusif" Le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte nigérienne, a annoncé ce samedi 19 août 2023 "un dialogue national inclusif".
Niamey, Niger (Top News Africa) Dans la foulée de l'arrivée d'une délégation de la Cédéao, ce samedi 19 août 2023, à Niamey, le gén2ral Abdourahamane Tiani, chef de la junte, a annoncé "un dialogue national inclusif".
Il s'adressait à la Nation, samedi soir, sur les antennes de la télévision publique nigérienne Télé Sahel.

Outre la mise en place de ce " dialogue national exclusif dans un délai de 30 jours" , l'homme fort du régime militaire de ce pays de l'Afrique de l'Ouest de  22 772 361 habitants, a, également, déclaré une transition qui ne durera pas "au-delà de trois ans".

En début de journée de ce samedi, une délégation de la Cédéao conduite par l’ancien président nigérian, Abdulsalami Abubakar, a pu s’enquérir de l’état de santé du président Mohamed Bazoum et sa famille avant de s’entretenir au palais de la présidence de Niamey avec le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), la junte qui a pris le pouvoir le 26 juillet 2023.

Cette mission de la Cédéao intervient alors que les chefs d'état-major de l’organisation sous-régionale  ont décidé, ce vendredi 18 août 2023, du "jour J" pour une potentielle intervention armée au Niger.

HS/ Top News Africa

Publié le samedi 19 août 2023

Top Dossiers

Fil des news