Politique

Algérie-Côte d’Ivoire-Niger-Politique

Niger: la mise en ‘’garde’’ de l’Algérie contre une intervention militaire

Niger: la mise en ‘’garde’’ de l’Algérie contre une intervention militaire L’Algérie a lancé, ce mardi 1er août 2023, une ‘’mise en garde’’ contre une intervention militaire au Niger après le coup d'Etat du 26 juillet 2023.
Alger, Algérie (Top News Africa) Réagissant aux décisions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) prises, dimanche contre le Niger, son voisin du Nord, l’Algérie a lancé, ce mardi, une ‘’mise en garde’’ contre une intervention militaire dans ce pays.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, largement relayé par les médias occidentaux, l’Algérie ‘’met en garde et appelle à la prudence et à la retenue face aux intentions d'interventions militaires étrangères qui ne sont que des facteurs de complication et d'aggravation de la crise actuelle’’.

Pour le gouvernement algérien ‘’le retour à l'ordre constitutionnel doit impérativement s'accomplir par des moyens pacifiques’’, afin d'éviter au Niger et à l'ensemble de la région ‘’un surcroit d'insécurité et d'instabilité’’, alerte la diplomatie algérienne qui avait condamné le coup de force.

HS/ls/Top News Africa

Publié le mardi 1 août 2023

Top Dossiers

Fil des news