Economie

Niger-Banque

Niger : Banque Atlantique et la SFI élargissent la formation en gestion financière aux dirigeants de TPME

Niger : Banque Atlantique et la SFI élargissent la formation en gestion financière aux dirigeants de TPME Banque Atlantique et la SFI élargissent la formation en gestion financière aux dirigeants de TPME au Niger.
Niamey, Niger (Top News Africa) Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), en collaboration avec la Société financière internationale (SFI), membre de la Banque Mondiale, a récemment organisé la deuxième édition de son programme de formation avancé, destiné aux dirigeants et cadres de Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).
Cette initiative, centrée sur la gestion financière, illustre l'engagement conjoint de Banque Atlantique et de la SFI en faveur d'un avenir économique prometteur pour tous.

Après une première édition en présentiel en juin 2023, exclusivement dédiée aux femmes, cette année marque l'élargissement de la formation à tous les entrepreneurs, dirigeants et cadres de TPME. 

L'événement, tenu en format virtuel du 15 avril au 15 mai 2024 sous le thème « Gestion financière, Business management et Marketing digital pour faire grandir votre entreprise », a connu un succès remarquable, rassemblant plus de 2 200 participants et proAposant un programme enrichi.

Cette initiative a pour objectif de renforcer les compétences managériales en gestion financière des promoteurs de TPME, tout en facilitant leur accès au financement et en leur fournissant des conseils précieux pour assurer la croissance et la pérennité de leurs entreprises. 

Ainsi, diverses thématiques ont été abordées au cours des 12 sessions, couvrant des sujets tels que la rentabilité des entreprises, les stratégies efficaces de marketing digital, et la prise de décisions basée sur des données commerciales solides.

Les entrepreneurs ont été dotés d'outils essentiels pour accéder aux meilleures sources de financement, gérer les risques de manière optimale et pour prospérer grâce à des stratégies commerciales et d'épargne performantes.

L’enthousiasme suscité par ce programme de formation atteste des efforts déployés par Banque Atlantique et la SFI pour créer un environnement propice au développement économique des entrepreneurs. 

Enfin, l’initiative témoigne de l'engagement indéfectible de Banque Atlantique et de la SFI à soutenir la croissance des TPME locales et à contribuer à la prospérité de l'économie nigérienne dans son ensemble. 

AOO/Top News Africa

Publié le vendredi 5 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news

samedi 30 août 2025 CHAN 2025: le Maroc bat Madagascar (3-2) et remporte son troisième titre
samedi 30 août 2025 Gabon : Moucketou et Allevinah forfaits pour le premier match des Panthères
samedi 30 août 2025 Décès en Italie de l’Ivoirien Sa Majesté Jean Gervais Tchiffi Zié, figure des royautés africaines
vendredi 29 août 2025 Présidentielle ivoirienne : le Conseil constitutionnel ouvre les réclamations sur la liste provisoire des candidats
vendredi 29 août 2025 Au moins 69 morts après le naufrage d'une pirogue en Mauritanie (nouveau bilan)
vendredi 29 août 2025 Air Côte d’Ivoire reliera Abidjan à Paris en vol quotidien dès septembre
vendredi 29 août 2025 Sécurité frontalière : le projet M-TOC mise sur le théâtre et la cohésion communautaire
vendredi 29 août 2025 Téléphonie : 20 ans après, MTN Côte d’Ivoire double ses ambitions pour l’avenir numérique
jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants