Economie

Niger-Banque

Niger : Banque Atlantique et la SFI élargissent la formation en gestion financière aux dirigeants de TPME

Niger : Banque Atlantique et la SFI élargissent la formation en gestion financière aux dirigeants de TPME Banque Atlantique et la SFI élargissent la formation en gestion financière aux dirigeants de TPME au Niger.
Niamey, Niger (Top News Africa) Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), en collaboration avec la Société financière internationale (SFI), membre de la Banque Mondiale, a récemment organisé la deuxième édition de son programme de formation avancé, destiné aux dirigeants et cadres de Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).
Cette initiative, centrée sur la gestion financière, illustre l'engagement conjoint de Banque Atlantique et de la SFI en faveur d'un avenir économique prometteur pour tous.

Après une première édition en présentiel en juin 2023, exclusivement dédiée aux femmes, cette année marque l'élargissement de la formation à tous les entrepreneurs, dirigeants et cadres de TPME. 

L'événement, tenu en format virtuel du 15 avril au 15 mai 2024 sous le thème « Gestion financière, Business management et Marketing digital pour faire grandir votre entreprise », a connu un succès remarquable, rassemblant plus de 2 200 participants et proAposant un programme enrichi.

Cette initiative a pour objectif de renforcer les compétences managériales en gestion financière des promoteurs de TPME, tout en facilitant leur accès au financement et en leur fournissant des conseils précieux pour assurer la croissance et la pérennité de leurs entreprises. 

Ainsi, diverses thématiques ont été abordées au cours des 12 sessions, couvrant des sujets tels que la rentabilité des entreprises, les stratégies efficaces de marketing digital, et la prise de décisions basée sur des données commerciales solides.

Les entrepreneurs ont été dotés d'outils essentiels pour accéder aux meilleures sources de financement, gérer les risques de manière optimale et pour prospérer grâce à des stratégies commerciales et d'épargne performantes.

L’enthousiasme suscité par ce programme de formation atteste des efforts déployés par Banque Atlantique et la SFI pour créer un environnement propice au développement économique des entrepreneurs. 

Enfin, l’initiative témoigne de l'engagement indéfectible de Banque Atlantique et de la SFI à soutenir la croissance des TPME locales et à contribuer à la prospérité de l'économie nigérienne dans son ensemble. 

AOO/Top News Africa

Publié le vendredi 5 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 2 février 2026 Mercato : l’Ivoirien Simon Adingra s'engagera avec Monaco
dimanche 1 février 2026 Le prix du carburant reste inchangé en février en Côte d’Ivoire
samedi 31 janvier 2026 Au moins 14 morts dans un accident de la circulation dans le nord-ouest ivoirien
vendredi 30 janvier 2026 La Côte d’Ivoire condamne les propos de Tiani contre Ouattara
vendredi 30 janvier 2026 Les sanctions de l’UEMOA contre le Mali en 2022 sont illégales (Cour de justice)
vendredi 30 janvier 2026 Niger: le groupe État islamique revendique l'attaque de l'aéroport de Niamey
vendredi 30 janvier 2026 Le parlementaire malien Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison en Côte d’Ivoire
vendredi 30 janvier 2026 Niger: la junte accuse la France, le Bénin et la Côte d'Ivoire après l'attaque de l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 Un avion d'Air Côte d'Ivoire, victime collatérale de tirs nourris à l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 CAN 2025 : la CAF prononce des sanctions contre le Sénégal et le Maroc
jeudi 29 janvier 2026 Niger: retour au calme après des tirs et détonations entendus à l'aéroport de Niamey
mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''