Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Municipales: Simone Ehivet aux côtés du candidat du PDCI à Cocody

Municipales: Simone Ehivet aux côtés du candidat du PDCI à Cocody Elections musicales: le maire sortant de la commune de Cocody (Est Abidjan), Jean-Marc Yacé, candidat à sa succession aux élections municipales du 2 septembre 2023 a été investi ce samedi 8 juillet 2023 candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le maire sortant de la commune de Cocody (Est Abidjan), Jean-Marc Yacé, candidat à sa succession aux élections municipales du 2 septembre 2023 pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a été officiellement présenté ce samedi 8 juillet 2023, au cours d’une cérémonie.
‘’Je tends la main de l’union et de la solidarité militante à tous les cadres du PDCI de Cocody. Je les invite à s’unir pour aller défendre les couleurs du PDCI à Cocody aux municipales du samedi 2 septembre 2023,’’ a déclaré le candidat Jean-Marc Yacé lors de cette cérémonie de présentation officielle de sa candidature aux militants et cadres du parti au siège du PDCI à Cocody. 

La cérémonie a été placée sous le patronage du président du parti Henri Konan Bédié qui s’est fait représenter par le général Gaston Ouassénan Koné, 1er vice-président du parti septuagénaire. 

L’ex-première dame Mme Simone Ehivet, également présidente du Mouvement des générations capables (MGC) et Pulchérie Gbalet, une figure de la société civile ivoirienne, par ailleurs présidente de l’Organisation alternative citoyenne ivoirienne (ACI) étaient aux côtes de Jean-Marc Yacé à cette cérémonie.   

‘’Le respect du mot d’ordre de notre parti doit prévaloir sur nos ambitions politiques individuelles, raison pour laquelle j’en appelle à la responsabilité politique de tous pour préserver l’unité d’action politique dans le parti afin de gagner tous nos combats politiques à Cocody’’, a soutenu M. Yacé. 

Plus de huit millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués le 2 septembre 2023 pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux. 

Simone Ehivet dont le divorce avec l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été prononcé récemment par la justice ivoirienne présente  au total 29 candidats à ces élections municipales et régionales sous la bannière du MGC.

Sur le terrain, les différents partis politiques étudient la possibilité d’aller en alliance dans certaines circonscriptions communales et régionales. 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 8 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 30 août 2025 CHAN 2025: le Maroc bat Madagascar (3-2) et remporte son troisième titre
samedi 30 août 2025 Gabon : Moucketou et Allevinah forfaits pour le premier match des Panthères
samedi 30 août 2025 Décès en Italie de l’Ivoirien Sa Majesté Jean Gervais Tchiffi Zié, figure des royautés africaines
vendredi 29 août 2025 Présidentielle ivoirienne : le Conseil constitutionnel ouvre les réclamations sur la liste provisoire des candidats
vendredi 29 août 2025 Au moins 69 morts après le naufrage d'une pirogue en Mauritanie (nouveau bilan)
vendredi 29 août 2025 Air Côte d’Ivoire reliera Abidjan à Paris en vol quotidien dès septembre
vendredi 29 août 2025 Sécurité frontalière : le projet M-TOC mise sur le théâtre et la cohésion communautaire
vendredi 29 août 2025 Téléphonie : 20 ans après, MTN Côte d’Ivoire double ses ambitions pour l’avenir numérique
jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants