‘’Je suis heureuse de constater que l’équipe dirigeante de la mutuelle s’est appropriée honteusement d’un pan de notre projet de campagne à savoir la prévention des maladies chroniques’’, a-t-elle déclaré, espérant que la mise en œuvre sera comme elle l’avait souhaité à la conception.
Mme Korotoumou Koné s'exprimait sur la gestion de l'actuelle équipe dirigeante. Evoquant ses inquiétudes dans la mise en œuvre dudit projet, elle a ajouté que la prévention des maladies chroniques est importante, mais pas une urgence médicale.
Cependant, dans sa mise en œuvre, elle demande une certaine maîtrise du concept car le dépistage se fait surtout chez les personnes à risque.
Par ailleurs, se prononçant sur la Couverture maladie universelle (CMU), Mme Koné a exprimé sa satisfaction pour cette bonne initiative du gouvernement et a salué les nombreux efforts faits pour améliorer sa phase pratique en incluant d’autres maladies.
‘’En tant qu’endocrinologue et diabétologue, la prise en compte des maladies chroniques dans le panier de la CMU a été un grand soulagement pour nos patients’’, s’est-elle réjouit.
La MUGEF-CI a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayant droits, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux. L’actuel Président du conseil d’Administration est M. Paul Gnogbo.
DNG/Top News Africa
Publié le vendredi 3 novembre 2023