TIC

Côte d’Ivoire-TIC-Médias

MTN Côte d’Ivoire et les journalistes formalisent leur partenariat

MTN Côte d’Ivoire et les journalistes formalisent leur partenariat MTN Côte d’Ivoire et les journalistes ont formalisé leur partenariat, à travers la signature d'un convention ce mercredi 14 mai 2025. Photographe Amah Saliou @Top News Africa.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La société de téléphonie mobile MTN et les journalistes ivoiriens ont formalisé, ce mercredi 14 mai 2025 à Abidjan, leur partenariat à travers la signature d'une convention, a constaté un journaliste de l’agence de presse Top News Africa sur place dans la capitale économique ivoirienne.
L'accord acte une collaboration vieille de plus d'une décennie et a été signé au cours d'une table ronde sur les enjeux, défis et perspectives du secteur des médias en Côte d'Ivoire. 

Le président de l'Unjci, Jean-Claude Coulibaly, s'est félicité d'une signature marquant "la construction d'un partenariat solide", après avoir paraphé l’accord avec la nouvelle Directrice générale de MTN Côte d’Ivoire, Mitwa NG’ambi.

Mme NG’ambi a partagé sa vision pour la Côte d'Ivoire. "Je suis africaine et j'ai toujours travaillé pour le développement de l'Afrique. Heureuse coïncidence, je travaille pour une entreprise qui œuvre pour le développement de ce continent. Alors ma vision pour la Côte d'Ivoire est d'œuvrer pour le développement de ce pays", a-t-elle expliqué. 

Mitwa NG’ambi a confié être au travail afin de trouver rapidement des solutions aux problèmes que les populations rencontrent dans l'utilisation de leurs services, notamment le mobile money. 

Sur le plan du maillage territorial, son objectif, a-t-elle insisté, est la couverture totale du pays avec une qualité de service irréprochable.

Auparavant, la Secrétaire générale de l'entreprise Natènin Coulibaly, a pour sa part relevé la place importante que la presse occupe dans le volet social de la société. Selon elle, l’entreprise accompagne les journalistes ivoiriens à travers notamment la formation et l'accompagnement en matériel. 

De 2022 à 2024, a-t-elle révélé, ce sont 285 journalistes dont 105 femmes qui ont été formés pour un montant global de 25 000 000 francs CFA. Elle a promis que ce soutien sera renforcé cette année. 

Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) et le Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI) ont pris part à cette table-ronde en qualité de bénéficiaires des soutiens de MTN. 

BI/Top News Africa

Publié le mercredi 14 mai 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 15 mai 2025 Google outille la presse en ligne ivoirienne pour relever les défis de l’ère numérique
mercredi 14 mai 2025 MTN Côte d’Ivoire et les journalistes formalisent leur partenariat
mercredi 14 mai 2025 Guinée : début de l’indemnisation des victimes des événements du 28 septembre 2009
mercredi 14 mai 2025 Présidence du PDCI : la candidature de Thiam validée, celle de Diakité rejetée
mardi 13 mai 2025 Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam face à son destin national
mardi 13 mai 2025 Lancement d’une campagne pour mettre fin à la fistule obstétricale d’ici 2030 en Côte d’Ivoire
mardi 13 mai 2025 Présidentielle ivoirienne : l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature
lundi 12 mai 2025 Prix Marc-Vivien Foé : le Marocain Achraf Hakimi couronné après une saison exceptionnelle
lundi 12 mai 2025 Africa CEO Forum s’ouvre à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’Etat
lundi 12 mai 2025 PDCI-RDA : Tidjane Thiam se retire, Ernest N'Koumo Mobio assure l’intérim
lundi 12 mai 2025 En visite en Côte d’Ivoire, Oury Bah invite la diaspora à investir en Guinée
dimanche 11 mai 2025 Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye
dimanche 11 mai 2025 Le REPPRELCI lance le projet LUCIDE pour lutter contre la désinformation électorale en Côte d'Ivoire
samedi 10 mai 2025 Podcast citoyen : les enfants ivoiriens s’expriment avec « La Voix des Enfants »
samedi 10 mai 2025 La lutte contre les maladies cardiovasculaires en débat à Abidjan