L'accord acte une collaboration vieille de plus d'une décennie et a été signé au cours d'une table ronde sur les enjeux, défis et perspectives du secteur des médias en Côte d'Ivoire.
Le président de l'Unjci, Jean-Claude Coulibaly, s'est félicité d'une signature marquant "la construction d'un partenariat solide", après avoir paraphé l’accord avec la nouvelle Directrice générale de MTN Côte d’Ivoire, Mitwa NG’ambi.
Mme NG’ambi a partagé sa vision pour la Côte d'Ivoire. "Je suis africaine et j'ai toujours travaillé pour le développement de l'Afrique. Heureuse coïncidence, je travaille pour une entreprise qui œuvre pour le développement de ce continent. Alors ma vision pour la Côte d'Ivoire est d'œuvrer pour le développement de ce pays", a-t-elle expliqué.
Mitwa NG’ambi a confié être au travail afin de trouver rapidement des solutions aux problèmes que les populations rencontrent dans l'utilisation de leurs services, notamment le mobile money.
Sur le plan du maillage territorial, son objectif, a-t-elle insisté, est la couverture totale du pays avec une qualité de service irréprochable.
Auparavant, la Secrétaire générale de l'entreprise Natènin Coulibaly, a pour sa part relevé la place importante que la presse occupe dans le volet social de la société. Selon elle, l’entreprise accompagne les journalistes ivoiriens à travers notamment la formation et l'accompagnement en matériel.
De 2022 à 2024, a-t-elle révélé, ce sont 285 journalistes dont 105 femmes qui ont été formés pour un montant global de 25 000 000 francs CFA. Elle a promis que ce soutien sera renforcé cette année.
Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) et le Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI) ont pris part à cette table-ronde en qualité de bénéficiaires des soutiens de MTN.
BI/Top News Africa
Publié le mercredi 14 mai 2025