Sport

Nouvelle-Zélande-Côte d’Ivoire-Afrique du Sud-Italie-Sports-Cdmf

Mondial féminin de football : l’Afrique du Sud élimine l’Italie (3-2) et se qualifie pour les huitièmes

Mondial féminin de football : l’Afrique du Sud élimine l’Italie (3-2) et se qualifie pour les huitièmes Mondial féminin de football : l’Afrique du Sud élimine l’Italie (3-2) et se qualifie pour les huitièmes ce mercredi 2 août 2023.
Johannesburg, Afrique du Sud (Top News Africa) Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine de football d’Afrique du Sud s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe du monde féminine 2023 après son succès, mercredi au Sky Stadium de Wellington, face à l’Italie (3-2) en match comptant pour la 3è et dernière journée de la compétition dans le groupe G.
Les deux équipes qui luttaient pour la deuxième place qualificative du groupe derrière le leader, la Suède (9ts+8) ont livré un match à suspense jusqu’à la dernière minute pour voir l’Afrique du Sud remporter le gain de la rencontre.
 
Pourtant, ce sont les Italiennes qui se sont mises en évidence les premières en ouvrant le score par Animiana Caruso qui a, imparablement, transformé un pénalty (1-0; 11è).
 
Les Sud africaines réagissent à la demi- heure de jeu pour rétablir la parité grâce à un but de Benedetta Orsi, la défenseure italienne,  contre son camp sur une passe en retrait (1-1;32e). C'est le score à la pause.

A la reprise, après avoir raté deux occasions nettes de but par Boattin et Giancinyi, en début de seconde période, l'Afrique du Sud reprend l'avantage par Hildah Magala ( 2-1; 67è). De courte durée, car sept minutes plus tard, l'Italie revient au score par Benedetta Orsi pour son doublé du match (2-2; 74è). A cet instant, l'Italie est qualifiée.

Les Sud-Africaines, sous la menace d'une menace d'une élimination certaine, se ruent à l'attaque pour obtenir le but de délivrance dans le temps additionnel par la capitaine Thembl Kgatlana qui a renversé la situation (3-2; 90è+2). Suffisant pour une qualification improbable et historique de l'Afrique du Sud en 1/8è de finale d'une coupe du monde féminine de football.

HS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 2 août 2023

Top Dossiers

Fil des news