Dans le même temps le Cameroun entretient un mince espoir de qualification après le match nul (3-3) face à la Serbie.
Après une première période fermée où les Brésiliens, neutralisés, se sont heurtés au pressing haut des Suisses, Casemiro a libéré les siens en deuxième période.
Sur la gauche de l'attaque brésilienne, Vinicius Junior repique dans l'axe pour servir son coéquipier de club, Rodrygo dont la remise en une touche trouve Casemiro dans la surface suisse.
Sans se poser de question, l'ex-madrilène libère une puissante frappe pour tromper Sommer le gardien suisse sans réaction (1-0, 83è ). Suffisant pour les Brésiliens pour valider le ticket pour le tour à élimination directe.
Auparavant, en début de matinée, en premier du groupe, le Cameroun et la Serbie se sont séparés dos à dos (3-3) au terme d'un match fou. Défaits par la Suisse d'entrée pour leur première sortie dans ce Mondial, les Camerounais avaient besoin d'une victoire pour se relancer.
Mais contre la Serbie, les poulains de Rigobert Song, menés au score en fin de première période (2-1), ont finalement obtenu le point du nul (3-3) qui leur permet d'entretenir l'espoir. Avec un but et une passe décisive, Vincent Aboubakar qui a débuté le match sur le banc a été celui qui a sonné la révolte des Lions camerounais.
Avec un petit point au compteur, le Cameroun a besoin d'une victoire face au Brésil le 2 décembre en clôture de la phase de groupes pour espérer accéder au deuxième tour.
HS/ls/Top News Africa
Publié le lundi 28 novembre 2022