Alors que le septuple Ballon d’Or avait ouvert le score sur un penalty très généreux en première période (1-0, 10è). C'est le score à la pause.
A la reprise, les poulains du coach Hervé Renard (champion d'Afrique en 2015 avec la Côte d'Ivoire ) partent à l'assaut de la défense argentine pour réaliser l'exploit.
D'abord par Saleh Al Shehri qui réussit l'égalisation (1-1, 48è) puis un splendide but de Salem Al Dawsari, cinq minutes plus tard, scelle le sort de Messi et ses coéquipiers (2-1, 53è) pour une victoire historique des Saoudiens.
« C'est un coup très dur », dit Messi aux médias argentins après la défaite au Mondial. C'est la dernière Coupe du monde de la Pulga qui débute de la plus mauvaise des manières, malgré son but sur penalty en début de match.
Pour le capitaine argentin, Lionel Messi, cette défaite inaugurale du Mondial 2022 est "un coup très dur, qui fait mal", a-t-il réagi.
"Mais nous devons continuer à avoir confiance en nous-mêmes. Ce groupe ne va pas laisser tomber. Nous allons essayer de battre le Mexique" pour le prochain match, samedi, a-t-il ajouté en zone mixte, à la fin de la rencontre. Autant dire que l'Argentine, grandissime favori a déjà le dos au mur.
Commentant son succès en conférence de presse, Hervé Renard, le sélectionneur de l'Arabie Saoudite a évoqué une victoire "historique" et "mémorable" qui ouvre des perspectives à son équipe.
HS/ls/Top News Africa
Publié le mardi 22 novembre 2022