Culture

Côte d’Ivoire-Culture-Recrutement

Masa: appel à candidature pour le poste de Directeur général

Masa: appel à candidature pour le poste de Directeur général Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) lance un appel à candidature sur la période du 10 au 31 janvier 2023 pour le poste de Directeur général.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) a lancé un appel à candidature pour le poste de Directeur général.
Les candidatures sont reçues au Conseil d’administration dans la période du 10  au 31 janvier 2023. Selon le communiqué transmis, samedi, à l'agence de presse Top News Africa, le postulant, des deux sexes, âgé de 62 ans maximum à la date de prise fonction, doit être ressortissant d’un pays africain, faire preuve d’intégrité, de rigueur et de force de proposition. 

En outre, il doit être  titulaire d’un diplôme d’études supérieures, de niveau Master ou Doctorat en Coopération internationale, développement, gestion de projets, science politique, ou tout autre domaine pertinent pour la mission.

Le candidat, précise l'institution, doit avoir une bonne connaissance du secteur des arts vivants en Afrique, posséder une expérience avérée d’au moins dix (10) ans dans des fonctions liées au développement culturel et à la promotion des industries culturelles et créatives.

Il doit également justifier d’au moins cinq ans d’expérience réussie dans des fonctions de direction en lien avec le continent africain et avoir une grande expérience en gestion et entrepreneuriat culturel et maîtriser les évolutions en cours dans ce milieu.

Le candidat retenu avec ses prétentions salariales, aura pour mission de soumettre au Conseil d’administration le projet artistique et les prévisions budgétaires de la manifestation, veiller à l’exécution des décisions du Conseil d’administration en application des textes et engagements en vigueur, assurer la gestion et l’animation des Ressources humaines.

Créé en 1990 à Liège, en Belgique, lors de la deuxième Conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie, le Masa est, aujourd'hui, le marché des arts vivants le plus prisé par les artistes dans l'espace francophone africain. La première édition a été organisée en 1993 par l’Organisation internationale de la Francophonie et le ministère ivoirien de la Culture. 

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 14 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais