Politique

Côte d'Ivoire-Politique-PPA CI-Sanction

Marche contre la cherté de la vie: Gbagbo suspend l'un de ses lieutenants de ses fonctions

Marche contre la cherté de la vie: Gbagbo suspend l'un de ses lieutenants de ses fonctions Marche contre la cherté de la vie: Gbagbo a suspendu le mardi 22 novembre 2022 Charles Rodel Dosso de ses fonctions de Secrétaire général adjoint en charge de la Société civile de ce parti.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le président du Parti des Peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a suspendu, mardi, Charles Dosso Rodel de ses fonctions de Secrétaire général adjoint en charge de la Société civile de ce parti pour son implication dans l'organisation d'une marche annoncée (vendredi) contre la vie chère.
Il est reproché à Charles Dosso Rodel sa présence "active" aux côtés des initiateurs  de la dite marche "malgré l'interpellation du parti afin qu'il cesse toute activité qui impliquerait le PPA-CI, d'une manière ou d'une autre dans l'organisation de cette marche", explique le communiqué signé du président du PPA-CI Laurent Gbagbo. 

Devant "l'obstination" de Charles Dosso à poursuivre "ses activités" relatives à cette manifestation, Laurent Gbagbo décide de "suspendre, immédiatement, Charles Dosso Rodel de ses fonctions de Secrétaire général adjoint en charge de la Société civile", informe le président du PPA-CI.  

Toutefois, bien que "sensibles aux souffrances des populations engendrées par la cherté de la vie", le PPA-CI et Laurent Gbagbo se désolidarisent de cette marche prévue pour se tenir le vendredi 25 novembre. Par conséquent, l'ex-président ivoirien "décline toute responsabilité dans l'organisation de celle-ci", prévient-il.

HS/ls/Top News Africa

Publié le mardi 22 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news