Cette manifestation qui s’est déroulée à 48h de l’ouverture du procès en diffamation d’Ousmane Sonko prévu ce jeudi 16 mars 2023 s’inscrit dans le cadre de la pression que l’opposition entend exercer sur le pouvoir.
Les membres de la coalition Yewwi Askan Wi, ont brandi lors de cette manifestation des pancartes véhiculant des messages hostiles au président Macky Sall qui continue d’entretenir le doute sur son éventuelle candidature à la présidentielle de février 2024.
«Non à un 3è mandat » du président Macky Sall, pouvait-on lire sur une pancarte, quand dans une ambiance assourdissante, des manifestants scandent « ca suffit », «pas de deux mandats ».
L’opposant Ousmane Sonko sera, ce jeudi 16 mars 2023, devant le tribunal correctionnel de Dakar dans le cadre du procès qui l’oppose au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.
Il est reproché à Ousmane Sonko d’avoir déclaré que le ministre du tourisme et des loisirs avait été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour sa gestion d'un fonds de 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
MM/ls/Top News Africa
Publié le mardi 14 mars 2023