Environnement

Côte d'Ivoire- Société -Environnement

Lutte contre la désertification: Kandia Camara à Riyad pour les travaux de la COP 16

Lutte contre la désertification: Kandia Camara à Riyad pour les travaux de la COP 16 Lutte contre la désertification: la présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara est à Riyad pour les travaux de la COP 16 du 2 au 13 décembre 2024.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La présidente du Sénat de Côte d'Ivoire Mme Kandia Camara, s'est envolée, dimanche, pour Riyad, la capitale saoudienne, où elle prendra part, du 2 au 13 décembre 2024, à la 16è session de la Conférence des Parties des Nations Unis sur la désertification (COP16) placée sous le thème ''Notre terre, notre avenir ''.
Cette édition de la Conférence des Parties des Nations Unis sur la désertification fait suite à la COP 15 organisée à Abidjan en mai 2022 et  intervient dans un contexte alarmant où près de 40 % des terres mondiales sont dégradées, affectant environ 50 % de la population mondiale, avec des implications graves sur la sécurité alimentaire, hydrique et énergétique.

''La COP16 réunira des représentants des gouvernements, de la société civile et des experts de renom afin d’accélérer les efforts pour restaurer les terres dégradées et renforcer la résilience face aux sécheresses, tout en soutenant la transition écologique'', explique une note d'information transmise, dimanche, à l'agence de presse Top News Africa. 

Annoncée comme la plus grande conférence jamais organisée sur la désertification et la résilience face à la sécheresse, cette session marquera également le 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD). 

Sensible aux questions environnementales, la présidente du Sénat ivoirien participe, régulièrement, aux grandes rencontres nationales et internationales sur l’environnement.

A ce titre, Kandia Camara avait représenté le président ivoirien Alassane Ouattara, au Sommet des Trois Bassins sur les Écosystèmes de Biodiversité et les Forêts Tropicales, en octobre 2023 à Brazzaville.

Elle avait, également, participé aux côtés du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné à la 28è Conférence des Parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28), qui s’est déroulée à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, en décembre 2023, rappelle-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 1 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale
samedi 29 novembre 2025 Samuel Eto’o réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football
vendredi 28 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 19 autobus de la Sotra ravagés par un incendie à Abobo