Société

Côte d’Ivoire-Société

L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE

L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs ont marqué la fête du travail à la CIE le jeudi 1er mai 2025.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa)- L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs ont marqué la fête du travail à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) dans une atmosphère empreinte de fraternité et de reconnaissance.
L’événement, devenu un moment clé de l’agenda social de l’entreprise a été célébré en présence du Directeur général de M. Ahmadou Bakayoko, et les représentants de toutes les organisations syndicales.

Cette célébration a une fois de plus mis en lumière la qualité du climat social au sein de la CIE, acteur central du secteur énergétique en Côte d’Ivoire. 

L’occasion a permis de saluer la collaboration étroite et apaisée entre la Direction et les partenaires sociaux, un dialogue constructif qui contribue à la performance globale de l’entreprise.

Dans son allocution, le Directeur général Ahmadou Bakayoko a rendu hommage à l’ensemble du personnel pour son implication quotidienne au service du pays. 

« C’est grâce à vous que la continuité du service public d’électricité est assurée chaque jour. Votre engagement est une force collective que nous devons préserver », a-t-il déclaré.

Les représentants syndicaux ont, quant à eux, salué les avancées obtenues ces derniers mois, notamment en matière de dialogue social, de sécurité au travail, de formation professionnelle et de prise en compte des préoccupations du personnel.

 « Cette journée est le reflet d’une maturité sociale que nous devons cultiver. Elle incarne les valeurs de respect, d’écoute et de progrès partagé », a affirmé un porte-parole syndical.

BC/Top News Africa

Publié le mardi 6 mai 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes